Canada en liberté » Accompagnement » Conseils santé

Conseils santé

La santé au Canada

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre au Canda, simplement et comme pour chaque destination nous vous recommandons de mettre à jour vos vaccins avant de vous envoler au pays des caribous.
Une fois sur place, le risque d’attraper une maladie est très faible.
L’été, les moustiques appelés au Canada les maringouins peuvent s’avérer agressifs, mais ils ne sont porteurs d’aucune maladie. Mais, il n’est jamais agréable de se faire piquer par un moustique et c’est pourquoi nous préconisons l’achat de répulsif et de vous couvrir lorsque la nuit tombe. Si vous avez la possibilité d’en plus de dormir sous une moustiquaire, vous passerez une nuit paisible.
Dans les forêts et régions boisés, les tiques sont partout. Le répulsif est encore un bon moyen d’éviter ces petits désagréments.
Mais ne vous inquiétez pas, les services sanitaires au Canada sont reconnus pour être de très haut niveau. Toutefois, due à leur prix très élevés, il est loin d’être négligeable de souscrire à une assurance voyage voire vivement recommandée.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Avec toutes les recommandations de bynativ, vous avez toujours des questions qui vous turlupinent ? Canada en Liberté, en étant membre de bynativ, la communauté des agences de voyage locales, vous propose les services d’un médecin spécialisé dans les maux de voyage.
Sur la page santé bynativ Canada, vous trouverez toutes les recommandations du docteur Adida pour voyager en toute sérénité. Et comme nous le disions auparavant, vous pouvez également le contacter à l’adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com. Il saura répondre à toutes vos interrogations en amont de votre départ. En effet, une fois partis, votre conseiller locale et votre assurance prennent la relève en cas de besoin.