L’équipe

Vous l’aurez compris, derrière ce site se cache une équipe de spécialistes du Canada ! Qui dit agence locale dit équipe à taille humaine… cela ne veut pas dire que nous ne sommes que deux à répondre à vos demandes de devis et à assurer toute la logistique de votre voyage au Canada, bien au contraire ! Faire la présentation de tout ce petit monde serait un peu long alors nous avons fait le choix  de nous concentrer sur les deux personnes avec qui vous serez en relation pour l’élaboration de votre voyage au Canada. C’est quand même important de pouvoir mettre un visage et une histoire sur un prénom !

  • photo membre agence locale bastien

    Bastien

    Mon rôle chez Canada en Liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 1 an

    Pourquoi le Canada : Après des études de tourisme, j’ai mis la théorie de côté pour sauter de plein pieds dans la pratique et partir m’installer  l’étranger. J’ai commencé par les USA sous le soleil californien en vivant à San Francisco et Los Angeles. Puis j’ai choisi de poser mes valises à Montréal, ville immanquable du Canada. Habitant à Montréal, je connais désormais beaucoup mieux l’Est Canadien et il y a pléthore de programmes à organiser, surtout pour les amoureux des grands espaces et de la Nature.

    Une activité favorite : Grimper le plus haut possible dans les parcs nationaux pour atteindre des paysages splendide

    Un endroit pour s’évader : Charlevoix pour ses paysages et points de vue incroyables, ses parcs nationaux et sa diversité culturelle

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Ce que j’apprécie particulièrement dans le monde du voyage c’est de faire découvrir aux voyageurs mes secrets sur les destinations. Pour rendre nos clients heureux, rien de plus simple que de leur créer un voyage !

    Ton voyage au Canada : Les Grands Parcs de l’Ouest du Canada

  • Carole

    Carole

    Mon rôle chez Canada en Liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 4 ans

    Pourquoi le Canada : J’ai goûté à la poutine et maintenant, je ne peux plus m’en passer ! Je suis fan des grands espaces canadiens.  Je n’ai pas choisi mon pays d’adoption par hasard, j’aime le trek et le ski en hiver, ainsi je peux m’adonner à ma passion pour les sports de plein air tout au long de l’année.

    Une activité favorite : Le ski… le trek dans les Rocheuses… mon cœur balance… ! Mais le trek, la marche dans les décors naturels du Canada me permet de me ressourcer. Lorsque je suis dans ces montagnes, je ne pense plus à rien, mon esprit s’évade et j’adore cette sensation. Le circuit au Canada rêvé… je l’ai fait alors je n’ai pas trop de mal à aiguiller les voyageurs !

    Un endroit pour s’évader : Les paysages préservés de la Gaspésie offrent de très belles balades et j’ai mes petits coins hors des sentiers battus que je ne dévoile à personne… enfin presque !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Je voyage depuis que je suis toute jeune. Après avoir sillonné le Canada et les Etats-Unis, j’ai su que je voulais rester en Amérique du Nord. C’est un vrai plaisir d’organiser des circuits sur mesure au Canada car les possibilités en termes d’itinéraires, de transports ou d’hébergements sont nombreuses. Par ailleurs, organiser des voyages sur mesure au Canada me permet de partager chaque jour ma passion pour ce pays, donner mes petits trucs, délivrer des conseils… j’adore ça !

    Ton voyage au Canada : Randonnée dans les Rocheuses entre Canada et USA

  • Léa

    Léa

    Mon rôle chez Canada en liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 3 ans

    Pourquoi le Canada : Bien que française, j’ai passé mon enfance ici dans les montagnes Rocheuses de l’Alberta et je ne pourrai pas me passer de voir chaque matin le panorama grandiose des montagnes qui entourent ma jolie petite ville de Banff, aux portes du plus vieux parc national du Canada, le Banff National Park. C’est ce que j’aime le plus au Canada, cette superbe nature entre grands parcs, lacs et sentiers panoramiques. J’ai également 2 coups de cœur à l’est du pays : Québec si attachante et Montréal où j’ai vécu plusieurs années.

    Une activité favorite : Ma préférence va aux randos ici dans mes montagnes de l’Ouest. Pour moi, les Rocheuses Canadiennes sont simplement le plus bel endroit au monde ! J’aime aussi faire un saut à l’est du Canada pour voir mes amis de Montréal et déguster une petite poutine ou un pancake au sirop d’érable ! En hiver j’en profite pour aller patiner sur le canal Rideau à Ottawa, faire des parties de glissades, ou une balade en traineau à chiens !

    Un endroit pour s’évader : Emerald Lake, un incroyable lac couleur turquoise, non loin d’ici, vers Field en Colombie Britannique. Là bas, le temps s’arrête, la beauté du site s’impose, c’est magnifique, j’aime faire découvrir cet endroit.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : A la suite d’un voyage de solidarité en Égypte. Ayant participé à l’élaboration, j’ai su que créer des voyages était ce que j’avais envie de faire. Comme j’avais la chance d’habiter l’un des plus beaux pays du monde, j’ai voulu en faire profiter les voyageurs avides de découvertes et d’aventures.

    Ton voyage au Canada : Circuit au Canada dans les Rocheuses

  • Charlotte

    Charlotte

    Mon rôle chez Canada en liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 4 ans

    Pourquoi le Canada : J’aime le Canada pour ses saisons bien marquées. L’hiver ici est magique, moins 20 degrés avec du ciel bleu et beaucoup de neige, une multitude d’activités sont possibles. Le ski est exceptionnel dans l’ouest, paradis du ski héliporté, les raids en motoneiges, les expéditions en traineau à chiens, les glissades, les balades en raquettes dans la forêt boréale. L’automne et ses couleurs offrent un spectacle que l’on ne voit nulle part ailleurs, lorsque les collines s’embrasent de rouge, de jaune et de vert. Survolez cela en hydravion, et comme moi vous resterez vivre ici !

    Une activité favorite : Ma journée idéale : partir sur le lac Minnewonka avec mon canot pour une journée plein air, pêcher la truite, me baigner dans le lac, contempler les montagnes.

    Un endroit pour s’évader : Pour le côté urbain, Vancouver, ville magique, plébiscitée comme une des villes les plus agréables à vivre au monde. Je confirme ! Pour le côté nature, ici à Banff, nous sommes bien servis, j’aime prendre la route qui mène à Jasper, la fameuse route des glaciers, et m’échapper dans les innombrables sentiers des parcs.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Parce que j’aime découvrir de nouveaux endroits, j’aime passer des heures devant des cartes et organiser des voyages, pour moi et pour les autres.

    Ton voyage au Canada : Autotour au Québec : Charlevoix et le lac Saint-Jean