Canada en liberté » Autotours au Canada » Canada de l’Est : Ontario, lac Saint-Jean et Gaspésie en autotour

Canada de l’Est : Ontario, lac Saint-Jean et Gaspésie en autotour

Les étapes de cet autotour au Canada :

Jour 1 : Toronto
Jour 2 : Toronto - Niagara - Toronto
Jour 3 : Toronto - Gananoque - Ottawa
Jour 4 : Ottawa
Jour 5 : Ottawa - Montréal
Jour 6 : Montréal
Jour 7 : Montréal - Baie Saint Paul
Jour 8 : Baie Saint Paul - Lac Saint Jean
Jour 9 : Lac Saint Jean
Jour 10 : Fjord Saguenay
Jour 11 : Tadoussac
Jour 12 : Tadoussac - Sainte Anne des Monts
Jour 13 : Sainte Anne des Monts
Jour 14 : Sainte Anne des Monts - Gaspé
Jour 15 : Gaspé - Percé
Jour 16 : Percé - Carleton
Jour 17 : Carleton - Rimouski
Jour 18 : Rimouski - Montmagny
Jour 19 : Montmagny - Québec
Jour 20 : Québec
Jour 21 : Québec

Autotour à l'Est du Canada : découverte complète

Que diriez-vous de prendre le temps de découvrir l’est du Canada en voiture comme il se doit ? C’est ce que nous vous proposons avec le parcours complet de cet autotour au Québec et en Ontario de 21 jours. Entre culture et nature, partez à la découverte de l’Ontario, du Québec et de la Gaspésie. Cet autotour au Canada de l’Est vous permettra notamment de visiter les 4 principales villes de l’est que sont Toronto, Ottawa, Montréal et Québec avant de vous rendre du côté des incontournables naturels de la région que sont les lacs Saint Jean, Charlevoix et Saguenay. Après une jolie boucle naturelle au départ de Baie Saint Paul, vous rejoignez une région sauvage et préservée de l’affluence touristique : la Gaspésie. Ensuite, l’itinéraire de cet autotour au Canada longe l’océan jusqu’à la merveilleuse baie des Chaleurs et sa faune sauvage abondante. Adapté aux familles ou aux couples, ce magnifique circuit dans l’est Canadien en voiture vous laissera des souvenirs inoubliables !

Régions traversées au cours de ce voyage au Canada : Ontario, Québec

 

N.B. : Ce voyage au Canada est un voyage individuel et sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la destination. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Canada.

Attention, pour l'été 2017, les disponibilités pour certains hébergements se font rares et tout particulièrement entre le 28/07 et le 06/08.

De l'hôtel simple à la pourvoirie en passant par les cabanes ou même les tipis, un voyage au Canada se vit aussi à travers les hébergements que nous saurons vous recommander. Vous désirez quelques exemples ? Suivez le guide...

Pourvoirie : la pourvoirie est à l’origine destinée uniquement à pourvoir les équipements de chasse ou de pêche en pleine nature mais depuis quelques temps, propose également d’accueillir les voyageurs, et le confort y est assez bon. Leur emplacement en pleine nature est idéal pour profiter des activités de plein air comme le canoë (ou “canot” comme on dit chez nous), la randonnée pédestre, le quad ou le ski de fond en hiver. L’accueil chaleureux et la bonne cuisine que font les hôtes vous donneront certainement envie d’y séjourner plus d’une nuit !

Gîtes : un logement que le propriétaire a adapté pour recevoir des voyageurs. C’est le mode d’hébergement qui vous permettra de vivre le Canada chez l’habitant. Le confort est là mais ce n’est pas un hôtel, vous devrez peut-être vous plier aux règles de la maison. C’est la contrepartie pour vivre une expérience en immersion dans la culture canadienne et repartir avec de fabuleux souvenirs !

Notez que pour l'hébergement en gîte au Canada :

- Nous vous indiquerons la plage horaire à laquelle vous pourrez arriver au gîte (par exemple, de 15h à 18h). Si vous pensez arriver plus tard, prière d’appeler l’hôte du gîte au numéro fourni dans vos documents de voyage.
- La salle de bain est parfois privée, parfois privée mais attenante, et parfois partagée avec votre hôte/hôtesse ou d’autres invités du gîte.
- Le petit-déjeuner est souvent servi à la même heure pour tous.

Famille d’accueil : véritable immersion dans la vie d’hôtes canadiens, cette option n’est pas pour tout le monde mais saura rendre votre séjour au Canada des plus authentiques. Très souvent proposées en demi-pension, ces petites maisons sont parfois gérées par une seule personne ou bien une famille entière. Nous les proposons souvent pour des voyages à l’Est du Canada car elles sont très nombreuses de ce côté. Nous vous recommandons d’y rester au minimum de 2 nuits.

Une ou plusieurs nuits en auberges, gîtes ou pourvoiries vous permettront de vivre une véritable expérience canadienne avec toutes les aventures et expériences que cela peut comporter !

Liste des hôtels proposés pour cet autotour au Canada :

Hébergement économique (2*/2* sup.) :

Hôtel à Toronto : Hotel Bond Place
Hôtel à Ottawa : Hotel Capital Hill
Hôtel à Montréal : Hotel le Roberval (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Baie Saint Paul : Hotel Baie Saint Paul
Hôtel au Lac Saint Jean : Gîte les 2 Sœurs (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel au Fjord Saguenay : Gîte aux Bons Jardins (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel à Tadoussac : Gîte Hébergement Champlain (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel à Sainte Anne des Monts : Gîte Monts et Mers (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel à Gaspé : Hotel-Motel Adams
Hôtel à Percé : Gîte Aux Jardins de l'Anse (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel à Carleton : Gîte la Mer la Montagne (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Rimouski : Auberge L'Empress
Hôtel à Montmagny : Hotel l'Oiselière
Hôtel à Québec : Hotel Château Bellevue

Hébergement standard (3*) :

Hôtel à Toronto : Radisson Admiral Hotel
Hôtel à Ottawa : Hotel Novotel Ottawa
Hôtel à Montréal : Hotel Novotel Montréal
Hôtel à Baie Saint Paul : Gîte le Noble Quêteux (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel au Lac Saint Jean : Gîte à Fleur d'Eau (petit-déjeuner compris)
Hôtel au Fjord Saguenay : Pourvoirie Cap Au Leste
Hôtel à Tadoussac : Gîte au Vieux Pommier (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel à Sainte Anne des Monts : Gîte la P'tite Falaise (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Gaspé : Auberge la Maison William Wakeham (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Percé : Gîte Au Coin de la Berge (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel à Carleton : Hotel Baie Bleue
Hôtel à Rimouski : Gîte Victoria (petit-déjeuner compris et salle de bain partagée)
Hôtel à Montmagny : Hotel Manoir des Érables
Hôtel à Québec : Hotel Château Laurier

À partir de 1625 euros par personne en base économique
À partir de 1832 euros par personne en base standard

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage au Canada est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Sub-Compact.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour au Canada.

Dans cet autotour au Canada sont inclus :

- 20 nuits en chambre double standard dans les hébergements mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaires
- Les petits-déjeuners mentionnés dans la rubrique Hébergement
- Le traversier entre Baie Comeau et Matane pour 2 adultes + 1 véhicule de taille régulière
- La location d’un véhicule de catégorie « Sub Compact » - pour 19 jours, prise à l’aéroport de Toronto et rendue en centre-ville de Québec. Plus de détails sur la location de voiture dans la rubrique Nos conseils
- Un road book personnalisé pour votre voyage au Canada
- Une assistance 24h/24  et 7j/7 tout au long de votre autotour au Canada
- Les taxes d'hébergement canadiennes
- Les frais de l'OPC : l'Office de la Protection du Consommateur

Dans cet autotour au Canada ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour le Canada
- Les repas non-mentionnés dans la rubrique Hébergement
- Pour la location de voiture : l'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les frais d’abandon* du véhicule de $40 ou $50 + taxes par véhicule (en fonction de la catégorie) à régler directement sur place les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.), et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Plus de détails sur la location de voiture dans la rubrique Nos conseils
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs
- Les assurances optionnelles pour votre voyage au Canada

* Les frais d’abandon sont évitables si le véhicule est remis à Montréal au lieu de Québec. La distance approximative entre Québec et Montréal est de 250 km. le choix vous appartient de terminer votre autotour au Canada à Québec ou à Montréal. Dans tous les cas, nous nous adaptons à votre souhait.

Votre voyage au Canada en détail : 

Jour 1 : Arrivée à Toronto

Votre découverte de l’est du Canada en voiture commence ici, dans la capitale économique du Canada. Prise en charge de votre véhicule de location à votre arrivée. Capitale économique du Canada, Toronto est une ville de rang mondial. Dynamique et multiculturelle, certains affirment qu’elle constitue la métropole la plus cosmopolite du monde. Les nombreuses communautés d’origine étrangère qui y résident apportent beaucoup à la ville sur les plans économique et culturel. Visite de Toronto, ses quartiers pittoresques, ses marchés vivants, ses demeures historiques... Vous passez la première nuit de votre voyage au Canada à Toronto.

Jour 2 : Toronto - Niagara - Toronto

Aujourd’hui, les sensations fortes sont au programme de votre autotour au Canada de l’est, vous partez visiter l’un des sites les plus grandioses du monde... Les Chutes du Niagara, ça vous dit quelque chose ? La route depuis Toronto est courte et vous pourrez faire l’aller retour dans la journée. La petite recommandation que nous avons pour vous ici : embarquez pour une mini croisière au pied des chutes, la vue d’en bas est impressionnante, une façon unique de visiter le site ! Ensuite, continuer votre route vers le joli village de Niagara on the Lake et sa région viticole.

Jour 3 : Toronto - Gananoque - Ottawa

Distance parcourue : 450 km
Continuez l’exploration de l’est du Canada en voiture le long du fleuve Saint Laurent jusqu’à Gananoque, charmant village au charme européen, prenez le temps de vous balader au milieu de ses maisons victoriennes. En chemin, arrêtez-vous à Kingston pour admirer son université et l’architecture coloniale du centre-ville. Vous êtes dans la superbe région des Mille Iles, le nom est évocateur, entre véritables îlots et petits rochers au milieu de l’eau, c’est un site magnifique dont on ne peut apprécier toute la beauté qu’en bateau. N’hésitez à faire la croisière aux Mille Iles, ça vaut vraiment le coup ! Continuez ensuite la route de votre autotour au Canada vers Ottawa.

Jour 4 : Ottawa

Ottawa, capitale fédérale du Canada, est une ville très agréable à visiter. La métropole offre de nombreuses visites culturelles comme le fameux musée des Civilisations où vous pourrez vous imprégner de l’histoire de l’Amérique du Nord et connaître le nom de toutes les tribus indiennes qui peuplaient le Canada. Visitez le parlement et la relève de la garde, cérémonie en grande pompe, qui se déroule tous les matins en été. Par ailleurs, il est très agréable de se balader à vélo dans les rues de la ville. Le marché By et ses multiples saveurs est également à visiter.

Jour 5 : Ottawa - Montréal

Distance parcourue : 200 km
Quittez aujourd’hui Ottawa pour la seconde ville francophone après Paris. Un voyage au Canada de l’est ne peut se faire sans la visite de Montréal (en particulier pour les francophones) ! Non, on ne fait pas un circuit à l’est du canada en voiture sans aller dire bonjour aux cousins québécois ! Laissez-vous charmer par la joie de vivre des habitants de Montréal, apprenez quelque petites expressions bien de chez nous : si vous ne savez pas où trouver une station essence, demandez donc : “où puis-je aller gazer mon char ?”. En fête hiver comme été avec ses nombreux festivals, Montréal attire énormément. Deux journées dans l’une des villes les plus appréciées du monde (en étant tout à fait objectifs ! ) ne seront pas de trop.

Jour 6 : Montréal

Montréal, c’est une bonne dose de bonne humeur revigorante mais c’est aussi une histoire, une culture que l’on trouve partout dans les rues. Allez visiter le vieux Montréal, le port, les quartiers authentiques montréalais : Outremont, le Mile-end, le Plateau. Si vous cherchez un beau panorama de la ville, gravissez le Mont Royal, profitez de ce grand parc dominant la ville, avec ses montagnes au loin. Déjeunez au bord du lac des Castors puis redescendez au centre-ville pour un charmant dîner.

Jour 7 : Montréal - Baie Saint Paul

Distance parcourue : 350 km
Vous reprenez aujourd’hui le parcours de votre autotour au Canada de l’est en direction de Charlevoix en empruntant la route royale qui longe le fleuve Saint Laurent. Pour une pause déjeuner, vous aurez le choix entre ville et nature : halte dans la charmante ville de Québec ou aux sublimes chutes d’eau de Montmorency pour faire ensuite le tour de l’île d’Orléans. Notez qu’il est possible de faire une croisière à l’île d’Orléans (en otpion) afin d’en découvrir toutes les magnifiques facettes. Avant d’arriver à Baie Saint Paul, faites une halte au Cap Tourmente, qui offre un panorama imprenable sur le fleuve Saint Laurent.

Jour 8 : Baie Saint Paul - Lac Saint Jean

Distance parcourue : 240 km
Baie Saint Paul est une halte charmante de cet autotour au Québec et en Ontario, un village qui vous envoûtera par ses ruelles sinueuses et ses nombreuses galeries d’artistes. Vous poursuivez ensuite votre découverte du Canada en voiture vers le nord et le lac Saint Jean. Faites une halte à Val Jalbert et son village incroyable qui transporte les voyageurs mais aussi les canadiens dans l’histoire du pays. Le village renferme en effet de nombreuses constructions en bois datant des années 20, l’époque où le village vivait au rythme de son usine de pâte à papier. Elles sont d’origine et on peut en visiter quelques unes. Une découverte des plus authentiques !

Jour 9 : Lac Saint Jean

Passage nature sublime de cet autotour au Canada de l’Est avec la région du grand lac Saint Jean. Avez-vous déjà vu une mer d’eau douce ? Le lac saint Jean est si immense que l’on peut le comparer à une mer d’eau douce. Ce lac est emblématique de la région avec ses 1350 km² de superficie et son cadre naturel incroyable. Continuez la route de votre autotour au Québec et en Ontario jusqu’au zoo de Saint-Félicien. La visite de ce zoo est une véritable aventure : les animaux sont libres et vous serez à l’abri dans des véhicules. Vous y observerez de nombreux animaux sauvages du Québec et du Grand Nord canadien : caribous, bernache, ours blancs, renards arctiques...

Jour 10 : Fjord Saguenay

Distance parcourue : 120 km
Aujourd’hui, découverte du Québec en voiture le long du lac Saint Jean jusqu’à Sainte-Rose-du-Nord qui marque le lieu où la rivière Saguenay devient... fjord ! Le fjord du Saguenay est un site envoûtant qui invite aux activités de plein air. Vous pourrez pratiquer ici canoë, vélo de montagne, quad et randonnée pour admirer les panoramas grandioses sur le Fjord du Saguenay.

Jour 11 : Tadoussac

Distance parcourue : 110 km
Profitez encore du fabuleux fjord du Saguenay avant de remonter en voiture pour continuer votre autotour au Canada de l’est vers le fleuve Saint Laurent et le fameux village de Tadoussac. Faites une halte au passage au parc National du Fjord-du-Saguenay, dans le secteur de La Baie-Sainte-Marguerite où un point d’observation parfaitement situé permet d’apercevoir des bélugas ! Mais ce ne sont que les premières émotions de la journée... celle-ci se poursuit avec la découverte du Centre d’Interprétation des Mammifères Marins, petite entrée avant le plat de résistance : la croisière à Tadoussac à la rencontre des baleines ! Cette croisière à Tadoussac, vous offre notamment la possibilité d’apercevoir le rorqual bleu, le plus grand cétacé vivant !

Jour 12 : Tadoussac - Sainte Anne des Monts

Distance parcourue : 350 km
Vous prenez aujourd’hui le « traversier » (bac) pour rejoindre la rive sud du fleuve, encore une mini croisière au Canada ! Cet autotour au Québec renferme plus d’une surprise ! Cette croisière entre Tadoussac et Sainte Anne des Monts est une expérience en soi et vous fera prendre conscience de la démesure du paysage et de la taille du fleuve Saint Laurent. Arrivée en Gaspésie. Vous poursuivez votre découverte du Canada en voiture jusqu’à Sainte Anne des Monts, le long de la route des phares. Petite balade dans l’immense parc de la Gaspésie selon l’horaire des traversiers.

Jour 13 : Sainte Anne des Monts

Découverte du fameux parc de la Gaspésie, très haut lieu de la randonnée et du trek au Canada. Le parc est traversé par différentes montagnes dont le mont Jacques Cartier, deuxième plus haut sommet du Québec ou les monts Chic-Chocs offrant un panorama exceptionnel. C’est également un repère unique pour la faune sauvage, il n’est pas rare d’y croiser le fameux caribous des bois...un moment ressourçant de votre autotour au Canada de l’Est.

Jour 14 : Sainte Anne des Monts - Gaspé

Distance parcourue : 200 km
Continuez votre voyage au Canada vers l’extrémité de la péninsule gaspésienne, le long de la fameuse route des phares. Vous atteindrez le parc Forillon, une autre merveille géologique. Ici, les services d’un guide naturaliste seront les bienvenus et s’il y a un site où nous vous les recommandons, c’est bien ici. Leurs explications sont passionnantes ! L’itinéraire de cet autotour au Québec et en Ontario vous mène ensuite au petit village de Gaspé où Jacques Cartier prit possession du Canada sous les ordres du roi de France !

Jour 15 : Gaspé - Percé

Distance parcourue : 70 km
Petite étape fort agréable de cet autotour au Canada de l’Est le long de la côte. Arrêtez- vous au site de Gespeg qui illustre les coutumes de vie des premiers indiens Micmacs. Il s’agit d’un endroit splendide qui ravira les amoureux de découvertes et d’histoire. Avant l’arrivée à Percé, la route offre plusieurs belvédères époustouflants sur les baies puis sur le rocher de Percé. Découverte de la ville et de ses points de vue superbes.

Jour 16 : Percé - Carleton

Distance parcourue : 190 km
Ce matin, vous laisserez votre voiture sur le rivage québecois pour une croisière à Percé et autour de l’île de Bonaventure. Cette île est une formidable réserve ornithologique abritant des milliers d’oiseaux dont de nombreux fous de Bassan. Au delà de votre fabuleuse croisière à l’île de Bonaventure, vous apprécierez les différents parcours pédestres accessibles à faire sur l’île. Retour à Percé puis route vers la baie des Chaleurs et le joli port de pêche de Carleton.

Jour 17 : Carleton - Rimouski

Distance parcourue : 250 km
Retour vers le nord de la péninsule pour poursuivre votre découverte du Québec en voiture. Traversez Matapédia, en face du Nouveau Brunswick, capitale du saumon atlantique, arrêtez-vous au site historique de Restigouche où s’est joué le sort du Canada français, avant de continuer vers la petite ville de Rimouski, où les couchers de soleil sur le fleuve sont magiques.

Jour 18 : Rimouski - Montmagny

Distance parcourue : 235 km
Prenez le temps de visiter les îles du parc du Bic, puis poursuivez cet autotour du Québec en liberté dans les terres avec la belle région de Pohénégamook, ensuite prenez de la hauteur pour admirer le fleuve, redescendez vers Montmagny, d’où vous pourrez faire une excursion sur l’île aux Grues et sur Grosse île, riches sites historiques et ornithologiques. Vous êtes au cœur du Saint Laurent et du Québec.

Jour 19 : Montmagny - Québec

Distance parcourue : 80 km
Capitale de cœur de la francophonie nord américaine, Québec charme d’abord par sa situation : elle est érigée sur son piton rocheux offrant un vue incroyable sur le fleuve. Par ailleurs, son cadre naturel alentour est fantastique. Ensuite, Québec envoûte par ses charmantes ruelles, ne manquez pas de visiter le petit Champlain ou le marché des saveurs pour en avoir une idée. Baladez-vous et imprégnez-vous de l’atmosphère de la ville sans oublier bien sûr d’aller prendre un verre au fabuleux Château Frontenac.

Jour 20 : Québec

Prenez le temps de voir toutes les facettes de la dernière ville fortifiée d’Amérique du Nord dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO... c’est la dernière ville au programme de votre voyage au Canada ! Flânez sur la promenade Dufferin au pied du chateau de Frontenac et de la citadelle, la vue sur le fleuve y est imprenable.

Jour 21 : Québec

Votre voyage au Canada touche à sa fin mais il vous reste encore un petit temps pour vous balader dans Québec et faire vos dernières emplettes avant de reprendre la route. Vous pouvez remettre votre véhicule de location à Québec ou à Montréal. A vous de choisir... La restitution de votre véhicule sonne malheureusement la fin de votre autotour au Canada de l’Est ! Bon retour et à tantôt !

Points forts de cet autotour au Canada :

- Le parcours complet de cet autotour au Canada de l’Est qui allie parfaitement évasions nature et découvertes urbaines et culturelles
- L’observation des baleines depuis le bateau à Tadoussac et des Fous de Bassan à Percé
- La découverte de la Gaspésie et de sa faune sauvage préservée
- Les nombreuses nuits en gîtes qui permettent un voyage au Canada en immersion dans la culture canadienne
- La visite de plusieurs des plus beaux parcs nationaux
- La fabuleuse croisière à Percé et à l’île de Bonaventure à la découverte des oiseaux
- Un circuit au Canada en voiture en toute liberté : les routes du Canada vous appartiennent !

Conseils d'amis pour ce voyage au Canada :

Jour 2 : laissez-vous tenter par un survol en hélicoptère des chutes du Niagara. Sensations fortes garanties !

Jour 4 : achetez de quoi pique-niquer au marché By (beaucoup de produit locaux) et profitez de la vue du Parlement au Major’s Hill Park

Jours 8 et 9 : pourquoi ne pas dormir en famille d’accueil vers le Lac Saint Jean ? Expérience authentique garantie ! Vous avez aussi la possibilité de faire 2 nuits en tente huttopia dans le joli parc national de la Pointe Taillon (vélos inclus !)

Jour 13 : pour un passage de votre autotour au Canada nature et hors des sentiers battus, faîtes-vous plaisir et dormez au cœur du parc de la Gaspésie au magnifique Gîte du Mont Albert.

Jour 16 : partez à la rencontre des célèbres oiseaux Fous de Bassan avec une croisière à Percé et l'île Bonaventure de 2 heures

Qui dit autotour au Canada dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour ce grand autotour au Québec et en Ontario est de catégorie Sub-compact « B » (type Hyundai Accent ou similaire). Vous prenez possession de votre véhicule de location à l’aéroport de Toronto et le rendez en centre-ville de Québec pour une durée de 19 jours.

La location de voiture inclut : kilomètres illimités, les principales assurances (LDW, Responsabilité Civile), 1 conducteur additionnel et les taxes (GST)

Pour votre autotour au Canada, nous pouvons vous proposer différents types de véhicules comme une grande routière, une décapotable, un 4x4, un minivan, etc. alors n’hésitez pas à nous faire part de vos envies et besoins.

Important et à régler directement sur place : le premier plein d'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les frais d’abandon de $ 40 ou $ 50 + taxes par véhicule (en fonction de la catégorie, ce sont des frais imposés par les loueurs sur les trajets moins fréquentés et pour couvrir le rapatriement des véhicules*), le "Energy Recovery Fee" (ERF) (max $15 CAD), la franchise du véhicule de $300 et seulement en cas de sinistre, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais "jeune conducteur" (- de 25 ans) d'environ $ 25/jour + taxes

* Les frais d’abandon sont évitables si le véhicule est remis à Montréal au lieu de Québec. La distance approximative entre Québec et Montréal est de 250 km. le choix vous appartient de terminer votre autotour au Canada à Québec ou à Montréal. Dans tous les cas, nous nous adaptons à votre souhait.

Encore plus d'informations sur la location de voiture au Canada

Devis express keyboard_arrow_right