Canada en liberté » Autotours au Canada » L’essentiel du Québec en autotour

L'essentiel du Québec en autotour

Les étapes de ce voyage au Canada :

Jour 1 : Montréal
Jour 2 : Montréal
Jours 3 et 4 : Montréal - Mauricie
Jour 5 : Mauricie - Lac Saint-Jean
Jours 6 et 7 : Lac Saint-Jean - Saguenay
Jour 8 : Saguenay - Tadoussac
Jour 9 : Tadoussac - Charlevoix
Jours 10 et 11 : Charlevoix - Québec
Jour 12 : Québec - Montréal

Un voyage au Québec à la découverte de l’essentiel

C’est la première fois que vous foulez les terres québécoises et vous voulez en avoir plein les yeux ? Alors, une chose est sûre, ce voyage au Canada est fait pour vous ! Afin que vous puissiez découvrir le Québec comme il se doit de l’être, nous avons compilé la meilleure de cette belle province en un seul et même voyage au Québec. Au programme donc : étape culturelle à Montréal, les espaces sauvages ponctués de forêts et de lacs de la Mauricie, le Lac Saint-Jean et ses légendaires habitants qui sauront vous accueillir chaleureusement, le majestueux Fjord du Saguenay, la rencontre des géants des mers à Tadoussac, Charlevoix région de monts et vallées qui inspire les artistes depuis des décennies et enfin la charmante ville fortifiée de Québec. Un itinéraire pour un voyage au Québec des plus complets, à la découverte de l’essentiel de cette province !

Région traversée au cours de ce voyage au Canada : Québec

 

N.B. : Ce voyage au Canada est un voyage individuel et sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la destination. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Canada.

Attention, pour l'été 2017, les disponibilités pour certains hébergements se font rares et tout particulièrement entre le 28/07 et le 06/08.

Pour ce voyage au Canada, nous avons établi une sélection d’hébergements en fonction de deux catégories de confort. Les régions et les villes que vous découvrez tout au long de ce circuit regorgent d’hébergements divers et variés. De l’hôtel urbain à la pourvoirie en passant par le gîte familial, cet autotour au Canada se vit aussi à travers les hébergements dans lesquels vous pouvez séjourner.

N’hésitez pas à exprimer votre curiosité et offrez-vous un peu de découverte au cours de ce voyage au Canada, c’est certain, vous ne le regretterez pas !

Liste des hôtels proposés pour cet autotour au Canada :

 

Hôtel à Montréal : Hôtel Les Suites Labelle (petit-déjeuner compris)
Hôtel en Mauricie : Pourvoirie du Lac Blanc
Hôtel au Lac Saint-Jean : Gîte la Brise du Lac (petit-déjeuner compris)
Hôtel au Saguenay : Auberge des Cévennes (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Tadoussac : Hôtel le Pionnier
Hôtel à Charlevoix : Gîte Fleury (petit-déjeuner compris)
Hôtel à Québec : Hôtel Acadia-Louisbourg-Ermitage

À partir de 870 euros par personne en basse saison
À partir de 980 euros par personne en haute saison

Indication de prix par personne.

Le prix de ce voyage au Canada est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Compact.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour au Canada.

Dans cet autotour au Canada sont inclus :

- 11 nuits en chambre double standard dans les hébergements mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaires
- Les petits-déjeuners lorsqu’indiqués dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage au Canada
- La location d’un véhicule de catégorie « Compact ». Voir les détails concernant la location de de voiture au Canada dans la rubrique Conseils
- Un road-book personnalisé pour votre voyage au Canada
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour au Québec
- Toutes les taxes applicables
- Les frais de contribution à l'Office de la Protection du Consommateur

Dans cet autotour au Canada ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour le Canada
- Les repas non mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage au Canada
- Concernant la location de voiture : l'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les assurances optionnelles (PAI, PEP et autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.) ne sont pas compris dans le prix indiqué pour ce voyage au Canada
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour au Canada

Votre voyage au Canada en détail :

Jour 1 : Arrivée à Montréal

Soyez les bienvenus au Canada ! Vous arrivez à l’aéroport de Montréal, qui a pour avantage d’être assez proche du centre-ville. Votre voiture de location vous attend ! Vous serez en un rien de temps au cœur de la cité, cosmopolite et accueillante. Votre voyage au Canada commence donc par Montréal… en fonction de votre heure d’arrivée, autorisez-vous une première découverte de la ville.

Jour 2 : Montréal

Pour commencer votre voyage au Québec, vous disposez de deux jours pour découvrir toutes les splendeurs de Montréal. A pied ou à vélo, de nombreuses possibilités de balades s’offrent à vous. Une promenade le long du Canal Lachine ou dans le vieux Montréal sont indispensables pour découvrir le vrai Montréal ! Partez à la découverte des différents quartiers de la grande métropole...

Jours 3 et 4 : Montréal - Mauricie

Distance Montréal - Mauricie : 145 km
Après cette première étape de votre voyage au Québec, vous prenez la route vers le nord, en direction de la Mauricie. Vous longez la rivière Saint-Maurice, cette grande rivière qui a longtemps servi au transport du bois - la drave. Avant d’arriver dans la région de Saint Alexis des Monts, la route est panoramique et autant vous prévenir, le panorama qui vous attend ici est exceptionnel. Ce vaste plateau ondulé de collines, entrecoupé de vallées et paré d'une multitude de lacs semble vivre au rythme de la nature. A chaque changement de saison, le paysage se trouve transformé intégralement. En Mauricie, prenez le temps de faire du canot, de pêcher ou d’observer les animaux qui ont élu domicile dans ce havre de paix.

Jour 5 : Mauricie - Lac Saint-Jean

Distance Mauricie - Lac Saint-Jean : 345 km
Vous voilà partis pour la prochaine étapde de votre voyage au Canada : la découverte de la région du grand Lac Saint-Jean. Par sa taille, le Lac Saint-Jean n’en est pas vraiment un, ce serait plutôt une immense mer d’eau douce. Imaginez un peu ce que peut représenter une étendue d’eau de 1350 km²… c’est très certainement son côté imposant qui en fait le symbole de la région. Après cette première approche du Lac Saint-Jean, continuez votre route jusqu’au Zoo de Saint-Félicien. Là aussi, l’expérience qui vous attend est plus proche du safari que de la visite d’un zoo. Les animaux y vivent en liberté et vous faites leur rencontre à bord de votre véhicule. Le zoo est peuplé de nombreuses espèces d’animaux du Québec et du Grand Nord canadien. Vous passez cette nuit de votre voyage au Canada aux abords du Lac Saint-Jean.

Jours 6 et 7 : Lac Saint-Jean - Saguenay

Distance Lac Saint-Jean - Saguenay : 127 km
Pour cette nouvelle journée de votre autotour au Canada vous prenez la route pour relier le Lac St-Jean jusqu’aux environs de Chicoutimi. Chicoutimi marque le point où la rivière Saguenay devient un fjord ! L’endroit est enchanteur. De nombreuses activités vous attendent ici : canoë, vélo de montagne, quad et promenades peuvent être au programme de cette étape de votre voyage au Québec. Entre nous, rien de tel qu’une promenade pour admirer de grandioses panoramas sur le Fjord du Saguenay.

Jour 8 : Saguenay - Tadoussac

Distance Saguenay - Tadoussac : 127 km
Attardez-vous un peu à Saguenay avant de remonter le fjord du Sagunay vers le fleuve Saint Laurent et le fameux village de Tadoussac, la prochaine étape de votre voyage au Canada. En cour de route, faites un arrêt au Parc National du Fjord-du-Saguenay et plus précisément dans le secteur de La Baie-Sainte-Marguerite où depuis un belvédère, vous pouvez apercevoir des belugas ! Pour devenir incollables sur la vie des baleines, rien de mieux que le Centre d’Interprétation des Mammifères Marins… et une fois la leçon de biologie marine assimilée, partez pour une excursion en zodiac ou en bateau classique à la rencontre des baleines. Il est également possible que vous croisiez dans les environs le rorqual bleu, le plus grand cétacé existant.

Jour 9 : Tadoussac - Charlevoix

Distance Tadoussac - Charlevoix : 124 km
Pour cette 9ème journée de votre voyage au Canada, vous traversez la région de Charlevoix qui a notamment obtenu le statut de réserve de la biosphère par l’UNESCO. Accordez-vous la visite du parc des Hautes-Gorges en chemin. Pour compléter cette étape de votre voyage au Québec, selon l’envie, il est possible d’aller visiter l’Ile aux Coudres, il faut pour cela prendre un traversier, ou de faire une croisière en bateau-mouche sur la rivière Malbaie. Après avoir fait le plein de vues panoramiques, vous arrivez vers Baie Saint Paul en fin d’après-midi. Prenez le temps de flâner dans ce petit village d’artistes. Atmosphère accueillante et galeries d’art sont au rendez-vous de cette étape de votre autotour au Canada.

Jours 10 et 11 : Charlevoix - Québec

Distance Charlevoix - Québec : 96 km
Après Charlevoix vient le temps de partir en direction de Québec, la capitale politique de la province du même nom et la ville qui est cœur de la francophonie nord-américaine. Vous vous en rendrez vite compte, Québec est une ville de charme, plantée sur un piton rocheux surplombant le fleuve. Quelques suggestions pour votre visite de Québec : parcourez le petit Champlain, les rues des antiquaires, le marché des saveurs, faites la promenade Dufferin et pour terminer la journée en beauté, allez prendre un verre au fameux Château Frontenac.

Jour 12 : Québec - Montréal

Distance Québec - Montréal : 263 km
C’est presque la fin de votre voyage au Canada… il vous faut quitter Québec pour rejoindre Montréal, première et dernière étape de cet autotour au Québec. Une fois arrivés à Montréal, prenez le temps de flâner encore un peu soit dans l’une des nombreuses institutions culturelles de la ville, dans un des parcs ou dans un quartier typique. A vous de voir sur quelle note vous souhaitez achever votre voyage au Québec ! Vous prenez ensuite la route de l’aéroport où vous restituez votre voiture de location. Bon retour chez vous et à tantôt !

Points forts de cet autotour au Canada :

- Un voyage au Canada des plus complets avec, sur votre chemin, tous les incontournables du Québec.
- Un autotour au Québec bien équilibré : ville et nature sont à part égale… pas de jaloux !
- Vous passez 2 nuits en Pourvoirie pour vivre une expérience typiquement canadienne. En prime, une activité en canot est incluse lors de votre séjour en pourvoirie (lors de l’étape de votre voyage au Canada en Mauricie)
- La formule autotour qui vous permet de voyager au Canada en liberté tout en bénéficiant d’une bonne organisation (réservation des hébergements, GPS, road book, etc.)

Conseils d’amis pour ce voyage au Canada :

Au 3ème jour de ce voyage au Canada, pourquoi ne pas profiter d’être en pleine nature pour aller dire bonjour aux célèbres ours canadiens ? Nous avons pour vous des excursions permettant de partir sur leurs traces (nous consulter).

Au jour 5, votre voyage au Canada vous conduit au Lac Saint-Jean. Le Zoo de Saint Félicien est très connu et, à juste titre, une valeur sure lors de votre passage dans la région. Cependant, nous vous conseillons également de faire un petit crochet par le village historique de Val-Jalbert : saut dans le passé garanti !

Pour le 7ème jour de votre périple canadien, offrez-vous le plaisir de loger dans un lieu magnifique dans la région du Saguenay : la Pourvoirie du Cap Au Leste ! Vues privilégiées sur le fjord, jolis pavillons de bois en pleine forêt et nombreuses activités très nature vous attendent sur place.

Au dernier jour de votre voyage au Québec, sur la route entre Québec et Montréal, ne manquez pas de passer saluer Dany à la « Cabane à sucre de Dany » ! Goûtez au délicieux sirop d’érable de son érablière et laissez-vous tenter par un bon repas typiquement canadien !

Qui dit autotour au Canada dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour au Québec est de catégorie Compact « B » (type Hyundai Accent ou similaire). La prise en charge de votre voiture de location est faite au centre-ville de Montréal et le retour à l'aéroport de Montréal, à la fin de votre voyage au Canada. La location court sur une durée de 10 jours.

La location de voiture inclut : kilomètres illimités, les principales assurances (LDW, Responsabilité Civile), 1 conducteur additionnel et les taxes (GST).

Il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage au Québec (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). Pour plus d'informations, n’hésitez pas à nous consulter.

Important et à régler directement sur place : le premier plein d'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), le "Energy Recovery Fee" (ERF) (max $15 CAD), la franchise du véhicule de $300 ou $500 + taxes (en fonction du modèle) et seulement en cas de sinistre, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.).

Si applicable : les frais d'abandon du véhicule (nous consulter), les frais "jeune conducteur" (-25 ans) d'environ $25/jour + taxes.

Encore plus d'informations sur la location de voiture au Canada

Devis express keyboard_arrow_right