Canada en liberté » Circuits accompagnés au Canada » Voyage au coeur de l’hiver québecois

Le Grand Nord québécois 

Les étapes de ce voyage au Canada en hiver :

Jour 1 : Montréal
Jour 2 : Québec - Saguenay
Jour 3 : Fjord du Saguenay
Jour 4 : Fjord du Saguenay
Jour 5 : Fjord du Saguenay
Jour 6 : Fjord du Saguenay
Jour 7 : Saguenay - Québec
Jour 8 : Montréal

Région visitée au cours de ce voyage au Canada : Québec

Immersion au Québec et activités hivernales typiques

Un hiver enneigé dans un environnement spectaculaire, logé dans de chaleureux chalets en bois et découverte de la région à motoneige, en raquettes ou en chiens de traîneau, ça vous tente ? C’est ce que Canada en Liberté vous propose  avec ce programme découverte de l’hiver québécois. De Montréal, ville cosmopolite et accueillante, à Québec capitale de la région, partez à l’exploration de cette région sauvage et aux paysages escarpés à couper le souffle. Ce voyage vous promet plein de souvenirs : rencontre avec la communauté autochtone, initiation à la pêche blanche,  construction d’un igloo, balade le long du fjord de Saguenay. Une véritable immersion de 8 jours dans l’hiver québécois !

Liste des hôtels proposés pour ce voyage au Canada :

- 1 nuit à l’hôtel du centre-ville de Montréal : Hôtel Delta****
- 1 nuit dans la région de Québec : Hôtel des Premières Nations****
- 5 nuits dans le Fjord du Saguenay : Pourvoirie du Cap au Leste****

 

Prix par personne en occupation double : de 1040 euros à 1340 euros en fonction de la date de départ
Prix par personne en occupation simple : de 1300 euros à 1650 euros en fonction de la date de départ

Les départs de ce voyage sont prévus à dates fixes : tous les samedis à partir du 6 janvier 2018 jusqu’au 17 mars 2018.

Dans ce voyage au Canada sont inclus :

- 7 nuits en hôtel comme indiquées dans la rubrique Hébergement de ce voyage au Canada
- Le transport entre Montréal et Québec puis Cap au Leste et retour pour les jours 2, 7 et 8
- Les repas comme indiqués dans le détail de ce circuit, dont 5 pensions complètes et 2 petits déjeuners pour les jours 7 et 8
- Les visites et excursions prévues dans ce programme : motoneige duo, visite du site Huron-Wendake, balade en chien de traîneau, randonnée en raquettes et initiation à la pêche blanche
- L’essence, l’huile et l’équipement pour la sortie en motoneige
- L’assurance responsabilité civile
- Activités offertes sur place : glissade, street hockey, construction de «quinze», feu de camp...
- Des accompagnateurs tout au long du séjour
- Des guides locaux
- Les taxes canadiennes (incluant les taxes hébergement et frais de service)

Dans ce voyage au Canada ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux vers le Canada
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Certains repas et les boissons non mentionné dans le programme
- Les activités optionnelles
- Le port des bagages
- Les assurances optionnelles pour ce voyage au Canada
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport

Votre voyage au Canada en hiver en détail :

Jour 1 : Montréal

Vous en avez longuement rêvé, vous osiez à peine l’imaginer et vous voici enfin à Montréal dans un Canada tout enneigé et empreint de féerie qui vous tend les bras. A peine le sol foulé, remettez-vous vite de vos émotions et rejoignez votre hôtel. Là, prenez le temps de vous installer confortablement puis partez à la découverte de Montréal, capitale économique, culturelle et assurément cosmopolite du Québec dans laquelle résonnent tous les accents du monde !

Vous passez la nuit à l’hôtel Delta (ou similaire) à Montréal.

Jour 2 : Québec - Saguenay

C’est aujourd’hui que commence véritablement votre voyage au Canada ! En suivant le cours du célèbre fleuve St Laurent, laissez-vous surprendre par toute une succession de superbes paysages. Vous arrivez dans la ville fortifiée de Québec, la seule sur tout le territoire d’Amérique du Nord. A seulement quelques kilomètres de la capitale politique de la région se trouve un site Huron-Wendake. Profitez de cette occasion pour découvrir un authentique village indien et plongez tête la première dans l’histoire et la culture de cet ancien peuple canadien. Pour parfaire votre connaissance sur cette communauté, nous vous réservons un déjeuner à base de cuisine amérindienne nouvelle et traditionnelle ! Votre journée n’est pas terminée ! Vous roulez à présent vers le Nord-Est du pays et atteignez la région du Saguenay dans la soirée. En arrivant à la Pourvoirie du Cap au Leste, votre hôtel, vous serez certainement abasourdis par la beauté de la forêt qui surplombe le Fjord et par le paysage contrasté qui s’étend devant vous.

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 3 : Fjord du Saguenay - Randonnée en motoneige

Aujourd’hui est placé sous le signe du sport avec une randonnée en motoneige au cœur du Canada, dans le Fjord du Saguenay. Vous embarquez sur vos engins dans le petit village dont le nom prédit déjà une balade agréable : Sainte-Rose-du-Nord. Ce midi, vous déjeunez chez l’habitant ! L’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur le quotidien de ces locaux habitués au froid et à la neige. Quelle rencontre passionnante ! Il est déjà temps de repartir pour la Pourvoirie. Vous quittez vos hôtes pour vous élancer, toujours au guidon de votre motoneige, dans la forêt environnante qui offre une vue sur le Fjord à couper le souffle. Des nuances de blanc et de bleus à n’en plus finir … Vous arrivez à la Pourvoirie en soirée et finissez votre journée au coin du feu de camp, en admiration devant les étoiles surplombant l’immense domaine du Cap au Leste.

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 4 : Fjord du Saguenay - Randonnée en raquettes

Lors de votre voyage au Canada, nous avons à cœur de vous faire découvrir toutes les activités typiques du pays. D’abord, en chiens de traîneau puis en motoneige ; c’est maintenant en raquette que vous partez à la découverte de la région ! Cette promenade au plein cœur du Fjord vous offre des paysages uniques et inoubliables. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces panoramas ! Profitez de votre après-midi sans excursion pour vous essayer au hockey sur glace, le sport national, ou à la luge. Les moins sportifs d’entre vous peuvent se reposer dans les eaux chaudes de la piscine ou dans le sauna de la pourvoirie et profiter de la vue imprenable sur le Fjord et sur la forêt environnante. Pour finir la journée en beauté, nous vous proposons une soirée feu de camp pour profiter de ce magnifique environnement et du ciel étoilé.

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 5 : Fjord du Saguenay - Randonnée en chiens de traîneau

Poursuivez votre voyage au Canada en hiver avec, ce matin, une activité dont vous rêvez depuis longtemps : une promenade en chiens de traîneau. Vous avez du mal à contenir votre enthousiasme. Les chiens, à travers leurs enclos, parviennent à ressentir cette excitation qui vous anime et c’est dans une cacophonie sans nom que vous faites leur connaissance. Après une randonnée sportive, c'est une après-midi détente qui vous attend. Vous profitez de la piscine, du sauna, pour vous reposer avant de reprendre les activités du lendemain. Le soir si vous le souhaitez, une balade en raquette au clair de lune est organisé ou pour ceux qui se sentent plus amateur de sensations fortes, une excursion à motoneige (en supplément).

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 6 : Fjord du Saguenay - Randonnée en raquettes & pêche blanche

Continuez votre périple à travers ce superbe pays avec une nouvelle promenade en raquette. Votre guide est un véritable spécialiste de l’interprétation de la nature. L’écosystème de la région n’a plus de secret pour lui et c’est donc dans des conversations animées qu’il vous entraîne tout au long de votre randonnée. Il est l’heure de se mettre à table ! Mettez-vous dans la peau d’un trappeur et savourez un déjeuner digne des plus grands chasseurs d’Amérique du nord. Pas le temps de faire une sieste, cet après-midi, c’est pêche « blanche » au programme ! Vous apprenez comment attraper des poissons en creusant un simple trou dans la glace. Du brochet au flétan en passant par la morue ou la truite arc-en-ciel, vous ne repartirez pas sans rien ! Puis, vous apprenez comment construire un « quinze », cette sorte d’igloo typique du sud du Québec. La journée passe bien trop vite et se termine en beauté en compagnie de Laurent, conteur professionnel, qui vous fait voyager dans le monde féerique des légendes locales.

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 7 : Fjord du Saguenay - Québec

Aujourd’hui, s’achève votre aventure au cœur du Fjord du Saguenay. Vous quittez ces grands espaces blancs et sauvages pour retrouver la jolie ville de Québec, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre journée et votre déjeuner sont libres. Partez donc à l’assaut de ce bijou canadien. Prenez le temps de flâner dans les rues historiques de la ville. Vous vous émerveillez de l’architecture des maisons qui vous fait étonnamment penser à celles qui se trouvent en Normandie ! C’est normal, ce style s’appelle « Nouvelle France ». Reposez-vous ce soir dans cet hôtel un peu particulier situé au cœur du musée consacré aux Premières Nations. Si vous le souhaitez, nous mettons à votre disposition un guide pour la visite de Québec. Ce service est en supplément.

Vous passez la nuit à l’hôtel des Premières Nations (ou similaire) à Québec. Petit-déjeuner compris.

Jour 8 : Québec - Montréal

Ce matin, vous reprenez la route le long du St Laurent pour regagner Montréal. Il ne vous reste que quelques heures pour profiter de l’énergie positive de la grande ville ; son quartier historique, ses petits recoins secrets, ses églises et son vieux port. Profitez-en également pour faire un petit peu de « magasinage ». Il est ensuite temps de repartir vers de nouvelles aventures ! Et c’est non sans un pincement au cœur que vous dites au revoir à ce magnifique pays, même si, vous en êtes désormais sûrs, vous y reviendrez !

Petit-déjeuner compris.

NOTE : Il est possible que l’ordre de ces journées soit amené à changer.

Pour ce voyage au Canada on aime particulièrement :

- Un paysage d’une beauté à couper le souffle en plein cœur du Fjord de Saguenay qui ravira les amoureux des grandes étendues hivernales.
- Un hébergement confortable, chaleureux et de qualité, juché sur les hauteurs surplombant le Fjord.
- La découverte des activités hivernales typiques du Canada : motoneige, luge, traîneau à chiens, pêche blanche. Autant de moments qui vous laisseront des souvenirs impérissables.
- Des rencontres insolites et exceptionnelles qui resteront gravées dans votre mémoire pour longtemps.

Conseils d'amis pour ce voyage au Canada :

Qui dit hiver et neige, dit bien entendu températures négatives. N’oubliez pas de vous équiper d’un bonnet, de gants et de vêtements bien chauds pour ne pas subir le froid et profiter au maximum de votre voyage au Canada !

L’hiver est définitivement la meilleure saison pour découvrir cette magnifique région. L’enneigement perpétuel du Fjord Saguenay fait de lui l’une des merveilles du Canada ! Vous pouvez effectuer ce circuit entre Janvier et Mars uniquement.

Bon à savoir pour la location de motoneige pour ce voyage au Canada :

Lors de la location de votre motoneige, vous devez présenter un permis de conduire valable et devez être âgé d'au moins 21 ans. Les passagers qui vous accompagnent doivent avec au minimum 11 ans. Comptez 72€ par jour et par personne pour la location d'une motoneige supplémentaire ou pour une sortie non prévue initialement dans le programme.

Devis express keyboard_arrow_right