Canada en liberté » Circuits accompagnés au Canada » Les fêtes de fin d’année sous la neige au Québec

Les fêtes de fin d'année sous la neige au Québec

Les étapes de ce voyage au Canada en hiver :

Jour 1 : Montréal
Jour 2 : Montréal - Québec - Fjord du Saguenay
Jour 3 : Fjord du Saguenay (motoneige)
Jour 4 : Fjord du Saguenay (raquettes)
Jour 5 : Fjord du Saguenay (traîneau à chiens)
Jour 6 : Fjord du Saguenay (rando trappeur)
Jour 7 : Saguenay - Québec
Jour 8 : Québec - Montréal

Région visitée au cours de ce voyage au Canada : Québec

Vos fêtes de fin d'année au Canada

Cette année, vous avez décidé de casser la routine et de ne pas fêter Noël de manière traditionnelle et un brin classique, en famille au coin du feu… Vous rêvez de fêtes de fin d’année différentes, originales et surtout inoubliables ! Quoi de mieux pour cela que de s’évader au Canada, dans le grand Nord québécois ? Pendant cet exceptionnel voyage au Canada en hiver, vous êtes plongés dans les traditions locales et goûtez à toutes les activités hivernales que la région du Saguenay vous offre : un raid en motoneige, une balade en traîneau à chiens, une randonnée en raquettes à neige, une initiation au street hockey et bien d’autres choses encore ! Votre séjour est également ponctué de rencontres insolites. D’abord, un conteur puis un trappeur ou encore un musher… Autant de moments chaleureux qui vous laissent des souvenirs impérissables, le tout surplombé par la beauté des paysages du Fjord du Saguenay à couper le souffle.

Votre hébergement pour ce voyage au Canada :

Lors de votre voyage au Québec, vous passez 6 nuits dans un hébergement au coeur du Fjord du Saguenay : la Pourvoirie du Cap au Leste. Cet hôtel 4 étoiles vous offre une vue imprenable sur la forêt boréale qui borde le Fjord. Ce lieu, qui respecte les traditions canadiennes, se rapproche d'une typique cabane en bois et est donc idéal pour un séjour au Canada hors des sentiers battus.

Bien entendu, ce voyage sur-mesure au Canada est le vôtre et peut être adapté à vos envies. N'hésitez pas à nous soumettre de nouvelles adresses d'hébergements dans lesquels vous souhaiteriez résider lors de votre séjour.

Prix par personne en occupation double : à partir de 1340€
Prix par personne en occupation simple : à partir de 1650€

Les départs de ce voyage sont prévus à dates fixes: le samedi 23 décembre 2017 ou le samedi 30 Décembre 2017.

Dans ce voyage au Canada sont inclus :

- Transport groupé aller-retour Québec/Cap au Leste (jour 2 et jour 7)
- Les repas comme indiqués dans le détail de ce circuit, dont 5 pensions complètes, 2 petits-déjeuners le 7ème jour et 8ème jour
- 6 nuits en chambre double standard dans les hébergements mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaires
- Les activités prévues dans ce programme : raid en motoneige duo, balade en traîneau à chien, excursion en raquettes à neige
- Activités offertes sur place : glissade, street hockey, construction de «quinze», feu de camp...
- L’essence, l’huile, l’équipement pour la sortie en motoneige
- Un guide professionnel de motoneige, équipé d’une trousse de 1ers soins et d’un équipement de survie
- L’assurance responsabilité civile
- Des accompagnateurs tout au long du séjour
- Les taxes canadiennes (incluant les taxes hébergement et frais de service)

Dans ce voyage au Canada ne sont pas inclus :

- Le vol international vers le Canada
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme de ce voyage au Canada
- Les activités optionnelles
- Le port des bagages
- L’assurance optionnelle pour ce voyage au Canada

Votre voyage au Canada en hiver en détail :

Jour 1 : Montréal

Vous avez souvent rêvé de vous évader loin de tout pendant quelques jours lors de la période des fêtes de fin d’année ? Et bien c’est chose faite avec ce séjour d’exception dans le Grand Nord du Canada. Une fois arrivés sur le territoire québécois, vous prenez quartier dans votre hôtel et profitez de la journée pour découvrir Montréal, capitale économique francophone du Québec.

Vous passez la nuit à l'Hôtel Delta****

Jour 2 : Montréal - Québec - Saguenay

Après une bonne nuit, vous quittez Montréal et suivez le fleuve Saint Laurent jusqu’à Québec. Et pour vous mettre tout de suite dans le bain, une visite du site Huron-Wendat est prévu. Ce dernier retrace la vie et l’histoire des indigènes.Puis, vous prenez la route en direction du Nord-Est pour rejoindre la magnifique région du Saguenay. Prenez le temps de vous installer confortablement dans votre hôtel et découvrez votre vue incroyable sur le Fjord depuis votre chambre. Puis, vous vous préparez pour le Réveillon du soir. La soirée de début ou de fin de l’année, selon la période, commence sous les chapeaux de roue, avec un cocktail et un repas gastronomique qui vous sont proposés dans un igloo que vos hôtes ont construit pour l’occasion. Votre voyage au Canada en hiver débute dans une ambiance festive et empreinte de traditions canadiennes.

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 3 : Fjord du Saguenay - raid en motoneige

Aujourd’hui sera une journée sportive ! Au départ du joli village de Sainte-Rose-du-Nord, vous vous élancez au guidon de votre motoneige au cœur du Fjord enneigé du Saguenay. Cette nouvelle activité typique du Grand Nord du Canada vous ravit ! A midi, vous déjeunez chez une famille locale qui vous ouvre ses portes avec un plaisir non dissimulé. Cette rencontre passionnante est l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur ce mode de vie si particulier, sans cesse plongé dans le froid de la neige. Vous repartez ensuite vers la Pourvoirie du Cap au Leste sans vous lasser de cette superbe vue sur le Fjord. S’il vous reste encore de l’énergie, repartez en traîneau à chiens faire une promenade nocturne dans les environs enneigés (environ 1h30 de balade, en supplément).

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 4 : Fjord du Saguenay - randonnée en raquettes

Votre excursion au cœur du Fjord commence véritablement ce matin avec une randonnée en raquettes. Le calme environnant des grandes étendues blanches et sauvages vous ravit et vous profitez de cette balade pour immortaliser les panoramas époustouflants que vous découvrez. Ce midi, c’est déjeuner à la Pourvoirie du Cap au Leste, votre hôtel. Après l’effort de la matinée, un après-midi farniente vous est proposé. Profitez-en pour aller au sauna ou pour vous baigner dans les eaux chaudes de la piscine de l’hôtel en savourant la vue imprenable sur le Fjord. Les plus sportifs d’entre vous peuvent s’initier au sport national : le street hockey … sans patins ! Des luges et chambres à air vous sont également mises à disposition. Et pour finir cette journée, nous vous proposons une soirée feu de camp à la belle étoile.

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 5 : Fjord du Saguenay - excursion en traîneau à chiens

Vous continuez votre découverte du Canada avec une activité hivernale typique de la région : la balade en chiens de traîneau. Avant de vous élancer sur les pistes, vous prenez le temps de faire connaissance avec vos nouveaux compagnons. A travers leurs enclos, les chiens ressentent votre excitation et votre impatience et vous le font savoir dans un tumulte sans nom. Votre guide, un musher qualifié, vous donne les dernières consignes de sécurité et c’est parti pour l’aventure ! Cet après-midi, c'est détente : sauna ou piscine à vous de choisir. Mais profitez-en pour vous détendre et admirer la vue sur le fjord. Il vous reste encore de l’énergie ? Alors partez à la découverte des environs la nuit en participant à une randonnée en raquettes et équipés de flambeaux ou en éclairant les sentiers de vos phares de motoneige (promenade de 2h, en supplément).

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 6 : Fjord du Saguenay - randonnée trappeur

Lors du sixième jour de cet exceptionnel voyage au Canada en hiver, mettez-vous dans la peau d’un trappeur. À l’occasion d’une nouvelle randonnée en raquettes, vous découvrez les techniques ancestrales pour chasser et qui sont encore aujourd’hui toujours appliquées. Vous déjeunez sous une tente prospecteur, comme celles utilisées il y a plusieurs années, par les pionniers canadiens ! Profitez de l’incroyable vue du Lac Louise. Pour continuer cette lancée, sur les techniques ancestrales utilisées par les autochtones, l’après-midi vous êtes initié à la pêche blanche qui permet d’attraper des poissons piégés sous l’épaisse couche de glace. Vous poursuivez cet après-midi par la construction d’un igloo typique de cette région, appelé le Quinze. Cette journée se termine en musique sur des airs d’autrefois.

Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 7 : Saguenay - Québec

Vous vivez vos derniers moments au Canada dans le Grand Nord québécois. Profitez de votre journée pour acheter quelques souvenirs pour vous ou vos proches. S’il vous reste quelques heures, visitez la superbe ville de Québec, petit bijou d’architecture, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuit à l'Hôtel des Premières Nations**** (ou équivalent). Petit-déjeuner compris.

Jour 8 : Québec - Montréal

Vous reprenez la route en direction de Montréal, en suivant le cours du Saint Laurent. De la neige et du blanc à perte de vue… rejoignez tranquillement l’aéroport qui vous emmène vers de nouveaux horizons.

Petit-déjeuner compris.

NOTE : Il est possible que l’ordre de ces journées soit amené à changer.

Pour ce voyage au Canada on aime particulièrement :

- Les étendues blanches et sauvages à perte de vue. Ce décor de rêve vous assure un dépaysement total !
- Un hébergement des plus confortables qui vous propose un large choix d’activités tels que piscine ou sauna. Juché sur les hauteurs et surplombant toute la vallée de Saguenay, votre hôtel au cœur des Fjord vous laissera un souvenir inoubliable.
- Les activités traditionnelles et typiques de la région. D’un raid en motoneige, aux randonnées en raquettes à neige en passant par des balades en traîneau à chiens : ce séjour est avant tout placé sous le signe de la découverte !

Conseils d'amis pour ce voyage au Canada :

Bien que le Canada enneigé soit magnifique, il n’en reste pas moins glacial. Ne partez pas sans être parfaitement équipés d’un bonnet, de gants et de vêtements chauds.

Bon à savoir pour la location de motoneige pour ce voyage au Canada :

- Vous devez impérativement être âgés de plus de 21 ans pour pouvoir louer un véhicule.
- Vous devez également présenter votre permis de conduire.
- Les passagers doivent avoir au minimum 11 ans.
- Bien qu’aucune caution ne vous soit demandée, pensez tout de même à vous munir d’une carte de crédit en cas de dommages.
- Si vous souhaitez une motoneige supplémentaire ou bien faire une nouvelle excursion, comptez 72 euros par personne et par jour.

Devis express keyboard_arrow_right