Mandy

Mon rôle chez Canada en Liberté : Conseiller voyage

Ancienneté : 2 ans

Pourquoi le CanadaPassionnée par le continent nord américain et les voyages à travers le monde, mon expatriation au Canada a permis de combiner ma passion avec mon activité professionnelle. Le Canada est un pays magnifique et si vaste qu’il offre la possibilité de découvrir constamment de nouvelles choses.

Une activité favoriteRencontrer les animaux du refuge Pageau à Amos en Abitibi-Témiscamingue, un lieu exceptionnel composé d’une équipe passionnée au service de la nature, des animaux, de leur protection et de leur réinsertion dans leur milieu naturel. Si vous aimez la nature, comme moi, je vous recommande la région, unique et authentique sous tous ses aspects : la nature, la culture, l’histoire, l’observation et la proximité de la faune, la culture amérindienne ainsi que l’accueil chaleureux des locaux. Un beau mélange hors des sentiers battus en dehors des lieux prisés par la majorité des voyageurs.

Un endroit pour s’évader : le Parc national de la Gaspésie : un véritable coup de cœur pour ce parc que j’ai pu parcourir à plusieurs reprises. Un décor unique, naturel, montagneux et presque féerique ! L’observation des orignaux y est un vrai plus, il ne faut pas s’en cacher 🙂

Vancouver fait aussi partie de mes villes préférées au Canada pour son ouverture sur l’océan, sa diversité culturelle et cette multitude d’activités que l’on peut trouver.

Ton voyage au Canada : Le Québec confidentiel : l’Abitibi-Témiscamingue