Canada en liberté » Circuits accompagnés au Canada » L’hiver canadien à deux

Hiver en duo au Québec

Les étapes de ce voyage au Canada en hiver :

Jour 1 : Montréal
Jour 2 : Montréal - Duhamel
Jour 3 : Duhamel
Jour 4 : Duhamel
Jour 5 : Duhamel
Jour 6 : Duhamel - Montebello - Duhamel
Jour 7 : Duhamel - Ottawa
Jour 8 : Ottawa - Montréal

Région visitée au cours de ce voyage au Canada : Québec

Explorez le Grand Nord Québecois

Embarquez toute votre marmaille et envolez-vous au Canada pour vivre un véritable hiver enneigé comme vous en rêver dans le Grand Nord Québécois. Chez Canada en Liberté, nous vous proposons de partir à l’exploration du Québec lorsqu’il revêt son manteau blanc et de vous initier aux activités hivernales typiques : pêche blanche, randonnée en raquettes sur les traces d’un trappeur, ski de fond, balade en chiens de traîneau, etc. Vous profitez de votre séjour pour parcourir la région de l’Outaouais, découvrir l’intrigante Montréal et la bilingue Ottawa, également capitale du pays. Un séjour familial destiné à tous au cœur de la nature et des grands espaces québécois.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage au Canada :

1 nuit à l’hôtel du centre-ville de Montréal : Hôtel Dauphin****
5 nuits en auberge à Duhamel : Auberge des Couleurs de France***1/2
1 nuit à en hôtel à Ottawa : hôtel Capital Hill

- Du 22 décembre au 29 décembre 2018 : à partir de 2140 euros par personne
- Du 29 décembre au 5 janvier 2019 : à partir de 2040 euros par personne
- Du 5 janvier au 12 janvier 2019 : à partir de 1840 euros par personne
- Du 12 janvier au 19 janvier 2019 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 19 janvier au 26 janvier 2019 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 26 janvier au 2 février 2019 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 2 février au 9 février 2019 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 9 février au 16 février 2019 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 16 février au 23 février 2019 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 23 février au 2 mars 2019 : à partir de 1840 euros par personne
- Du 2 mars au 9 mars 2019 : à partir de 1740 euros par personne

Le prix indiqué est par personne en occupation double. Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de personnes, de la date de départ et des disponibilités.

Dans ce voyage au Canada sont inclus :

- 7 nuits en chambre double standard dans les hébergements mentionnés ou similaires
- Les repas comme indiqués dans le détail de ce circuit
- Les visites et excursions telles prévues dans ce programme :
* 1 session motoneige
* 1 balade en chien de traîneau,
* 1  randonnée en raquettes au sentier des Énigmes,
* de la pêche blanche,
* la visite du Parc Oméga
- L'assurance responsabilité civile
- La location de la voiture
- Les taxes canadiennes (incluant les taxes hébergement et frais de service)

Dans ce voyage au Canada ne sont pas inclus :

- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- Le vol international vers le Canada
- Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme
- La caution pour la motoneige ( 2500$)
- Le rapatriement de la motoneige en cas de bris de glace
- Les activités optionnelles
- Le carburant
- Le port des bagages
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances optionnelles 

Votre voyage au Canada en hiver en détail :

Jour 1 : Montréal

Après environ 7h30 de vol et une grande majorité à survoler l’Atlantique, vous apercevez enfin l’immensité blanche qui s’étend au sol. Vous atterrissez à Montréal, ville incontournable du Québec. Vous rejoignez votre hôtel. Puis, vous profitez de votre fin de journée pour explorer Montréal, surnommée la ville aux cent clochers. A Montréal, les langues, les cultures et les mœurs se mélangent. C’est de ces diversités que se nourrit et s’enrichit cette cité cosmopolite, et lui donnent tant une attractivité singulière qu’un côté intrigant.

Nuit à l’hôtel Dauphin (ou similaire) à Montréal.

Jour 2 : Montréal - Duhamel

Votre journée débute par une visite libre de Montréal. Après avoir sillonné ses rues, vous prenez la route en direction de l’Outaouais, région se situant à l’ouest de Montréal. Sur place, votre auberge en bois rond vous attend. Situé sur les rives d'un lac gelé et en pleine nature, votre hébergement est typique et vous plonge immédiatement dans l'ambiance d'un hiver québécois.

Nuit à l’auberge Couleur de France à Duhamel. Petit-déjeuner et dîner compris.

Jour 3 : Duhamel - motoneige

Après une bonne nuit, vous avez hâte d’attaquer cette matinée avec de la motoneige. Brief sur les règles de sécurité et la conduite, enfilez vos équipements grand-froid et partez sur les sentiers enneigés traversant lacs et forêt du Québec. L’après-midi est ludique ! Attrapez une luge ou pneumatique et dévalez la piste, retour en enfance assuré !

Nuit à l’auberge Couleur de France à Duhamel. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 4 : Duhamel - Trappeur

Une nouvelle journée en immersion vous attend. Aujourd’hui, raquettes aux pieds vous suivez un véritable trappeur vous menant sur les traces des coureurs des bois d’antan. S’il connait la région par cœur et qu’il est a une grande expertise du métier, il est également un personnage atypique, vous faisant partager ses nombreuses anecdotes. Tout en étant absorbé par ses récits, n’oubliez pas d’ouvrir les yeux, de nombreux animaux se cachent dans les environs et la couleur de leur pelage se font dans le décor. Mais en étant attentif, vous pourrez peut être apercevoir des cerfs.

Nuit à l’auberge Couleur de France à Duhamel. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 5 : Duhamel - Traineau à chiens

Qui dit voyage hivernal au Québec dit randonnée en chien de traîneau. Vous vous rendez au chenil, puis on vous donne une rapide formation sur la conduite du traîneau. Après avoir préparé l'attelage, vous êtes fins prêts pour partir à l'aventure ! En après-midi, vous vous préparez pour partir à la découverte du passionnant Parc Oméga. Sur un parcours d’un peu plus de 10 km, vous traversez le parc où cohabitent diverses espèces animales à quatre pattes, volatiles ou amphibies. Vous pouvez observer cerfs, renards, wapitis, loups, écureuils, castor dans leur état naturel.
Après votre visite, vous êtes libres de prendre du bon temps et de vous reposer, ou pour les plus persévérants et aventuriers, repartir en raquettes pour explorer les environs ou pourquoi pas s’adonner au ski de fond, activité hivernale principale du Québec.
Le soir, vous vous regroupez autour d'un feu de camp et observez les étoiles.

Nuit à l’auberge Couleur de France à Duhamel. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 6 : Duhamel - Pêche Blanche

Nouvelle journée, nouvelle activité. Aujourd'hui, vous aurez une initiation à la pêche blanche, activité traditionnelle pratiquée par les Québécois depuis plusieurs générations. Creusez  un trou dans la glace, installez votre brimbale et attendez le passage d'une belle truite!
Après un savoureux déjeuner, vous voilà repartis pour une nouvelle randonnée sur le sentier des Énigmes. Parcours à la fois ludique et instructif, où vous devez trouver votre chemin à travers la forêt. Soyez attentifs à ce qui vous entoure pour répondre aux questions posées. En fin de parcours et pour vous récompenser un breuvage chaud et revigorant vous est proposé.

 

Nuit à l’auberge Couleur de France à Duhamel. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Jour 7 : Duhamel - Ottawa

Votre séjour dans la région de l’Outaouais s’achève aujourd’hui. Vous prenez la route en direction d'Ottawa, capitale fédérale du Canada.
Le Canada possédant deux langues officielles, anglophones et francophones cohabitant dans cette ville, seule ville bilingue en Amérique du Nord. Que vous soyez sportif, gastronome, passionné d’histoire et de culture, à Ottawa il y en a pour tous les goûts ! Entre grimper sur la Colline Parlementaire, visiter le Musée Canadien de l’Histoire, se laisser glisser sur la patinoire du Canal Rideau, se balader le long de la rivière des Outaouais ou déambuler entre les étales du Byward Market, Ottawa présente une multitude de choses à faire !

Nuit à l’hôtel Le Novotel d’Ottawa. Petit-déjeuner compris.

Jour 8 : Ottawa - Montréal

Dernier réveil sur les terres canadiennes et dernier petit-déjeuner. Vous remontez le cours du fleuve Saint Laurent pour quitter l’Ontario et revenir au Québec, à Montréal. Selon votre vol, vous vous rendez directement à l’aéroport ou profiter du temps imparti pour profiter à nouveau de la ville. Vol retour.

Petit-déjeuner compris.

NOTE : Il est possible que l’ordre de ces journées soit amené à changer.

Pour ce voyage au Canada on aime particulièrement :

- Une immersion au cœur de l’hiver québécois pour une expérience authentique. Découverte de la richesse de la faune et flore canadienne à travers des activités hivernales typiques : Visite du Parc Oméga, randonnée en raquettes sur les traces d‘un trappeur, balade en chien de traîneau, ski de fond, pêche blanche, etc.
- L’hébergement typique dans un chalet en bois au cœur de la nature, à proximité du Lac Preston. Un lien chaleureux et cosy offrant une gastronomie locale raffinée.
- De Montréal à Ottawa, exploration de la région de l’Outaouais, dont la rivière portant le même marque une frontière naturelle entre le Québec et l’Ontario. Paysages enneigés, activités sportives, découvertes culturelles, un véritable plonger dans l’hiver canadien.

Conseils pour ce voyage au Canada :

Ce voyage peut s’effectuer de janvier à mars. Pour profiter pleinement des activités et d’une neige optimale, nous vous recommandons de partir au mois de janvier ou de février. A cette époque, l’épaisse couche de neige recouvrant le Canada permet de faire toutes les activités prévues au programme. Pour pouvoir profiter de l’ensemble des activités hivernales proposées lors de ce voyage au Canada, nous vous conseillons de partir en Janvier ou en Février. Au mois de mars les températures remontent avec un ensoleillement beaucoup plus important pour laisser place petit à petit au printemps.

A savoir pour ce voyage au Canada :

Vêtements :

Un hiver au Canada c’est exactement comme vous l’imaginez : des paysages blancs immaculés, des températures négatives et des moments magiques au cœur de l’hiver québecois. Néanmoins, prévoyez des vêtements chauds vous protégeant de la tête aux pieds, pour ne pas se laisser surprendre par le froid canadien.

Programme :

Notre programme est à date fixes avec un départ prévu tous les samedis du 22 décembre 2018 au 02 mars 2019 inclus.
Les activités et leur durée sont données à titre indicatif et peut être modifié selon la dynamique du prévu ou si survenance d’un évènement imprévu

Vols :

Nous ne pouvons prendre en charge les vols internationaux en tant qu’agence locale. Néanmoins vous pouvez demander conseil à votre conseiller dans cette démarche.

Devis express keyboard_arrow_right