Canada en liberté » L'Ouest du Canada » Un hiver dans l’Ouest canadien

Les étapes de ce voyage au Canada :

Jour 1 : Calgary
Jour 2 : Calgary - Canmore
Jour 3 : Canmore
Jour 4 : Canmore - Banff
Jour 5 : Banff - Jasper
Jour 6 : Jasper
Jour 7 : Jasper - Banff
Jour 8 : Banff - Calgary

Régions traversées au cours de cet autotour : Alberta, Colombie-Britannique

L’hiver à l’Ouest du Canada pour un voyage sensationnel

Voilà un programme de voyage conçu pour les amoureux de l’hiver, des grands espaces typiques de l’Ouest canadien et des activités qui riment avec l’Hiver : ski de fond, ski alpin, motoneige, raquettes et traîneau à chiens. Tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire votre énergie et votre soif de vacances actives ! Vous découvrirez un décor de rêve, sous ses atours hivernaux, et voyagerez au cœur de l’une des plus belles chaînes de montagnes du monde, les Rocheuses canadiennes. Pour ce qui est de l’hébergement au cours de ce voyage, comme pour tous nos autres itinéraires, le choix est varié et va de la petite auberge rustique au palace… vous n’avez pour ainsi dire qu’à nous faire part de vos préférences en la matière au moment de votre demande de devis.

N.B. : Ce voyage au Canada est un voyage individuel et sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la destination. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Canada.

Hébergements proposés pour ce voyage :

Calgary : Ramada Calgary Downtown
Canmore : Rocky Mountain Ski Lodge
Banff : Rundlestone Lodge
Jasper : Marmot Lodge

À partir de 588 euros par personne en basse saison

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants. Le prix indiqué est par personne.

Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule.

Sont inclus :

- 7 nuits en chambre double standard dans des hébergements de catégorie 3*dans les hôtels mentionnés dans la rubrique
- Les petits-déjeuner lorsqu'indiqué (BB)
- La location d’un véhicule de catégorie «Compact» pour une durée de 8 jours, prise et remise à Calgary
- Un carnet de voyage personnalisé
- Les frais de contribution à l'Office de la Protection du Consommateur
- Toutes les taxes canadiennes applicables
- Un service d’assistance 7j/7

Ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et vols domestiques
- Les repas non mentionnés
- L'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres …),  et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc...)
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs,
- L’assurance de voyage optionnelle

Votre voyage au Canada en détail :

Jour 1 : Arrivée à Calgary

Vous arrivez à l’aéroport de Calgary où vous prenez en en charge de votre véhicule de location. Vous passez la première nuit de votre voyage à Calgary. Prenez le temps de bien vous reposer car les prochains jours s’annoncent plutôt actifs… mais libre à vous d’explorer un peu la ville pour vous dégourdir les jambes après ce long vol.

Jour 2 : Calgary - Canmore

Distance parcourue : 125 km
Le nom de Calgary vous rappelle certainement quelque chose, c’est très certainement parce que la ville a été l’hôte des Jeux Olympiques d’Hiver de 1988. Calgary est une ville nord-américaine, tout ce qu’il y a de plus typique avec ses gratte-ciel et ses cowboys. Vous prenez la route en direction des Rocheuses pour arriver en début d’après-midi à Canmore. Vous rentrez dans le vif du sujet l’après-midi avec la découverte du Canyon de Grotto ou du Canyon Johnston. L’hiver venu, les paysages se couvrent d’une couche épaisse de glace et rendent l’ensemble très impressionnant ! Vous passez 2 nuits à Canmore et aurez donc le temps d’explorer les environs.

Jour 3 : Canmore

Cette nouvelle journée de votre voyage à l’Ouest du Canada est passée à explorer l’arrière-pays de Canmore par les plus belles pistes de ski de fond de la région. Les sentiers enneigés vous permettent de faire une magnifique balade : vous êtes entourés de pics interminables, de rivières tumultueuses, d’abondantes forêts et dans un environnement propice à la rencontre d’animaux. Le rythme du ski de fond permet une belle proximité avec la nature environnante et vous permet de vous imprégner pleinement de la beauté des lieux.

Jour 4 : Canmore - Banff

Distance parcourue : 30 km
L’hiver dans les Rocheuses canadiennes peut aussi être synonyme de ski alpin. La station de Sunshine est toute indiquée pour vous adonner à cette activité et dévaler les pistes de ski. Vous êtes ici au paradis de la poudreuse et du ski hors-piste. Sachez que le domaine skiable permet de satisfaire les skieurs de tous niveaux. Pour ne rien gâcher, le décor est des plus enchanteurs. A 2730 mètres d’altitude, Sunshine est la station la plus haute du Canada et possède un domaine skiable de plus de 1200 hectares. L’enneigement moyen est exceptionnel avec plus de 10 mètres de neige par an ! Venez donc vous confronter à cette nature sauvage et immaculée.

Jour 5 : Banff - Jasper

Distance parcourue : 290 km
Depuis Banff vous prenez la Route des Glaciers, qui n’est autre que la plus belle route en Amérique du Nord… rien que ça ! Le but : rejoindre directement le village de Jasper. Autorisez-vous quelques arrêts en cours de route : vous pourrez observer et photographier glaciers et animaux sauvages. En passant à Lake Louise, vous vous joignez à une équipe de mushers et leurs chiens pour faire l’expérience du traîneau à chiens. Les mushers sauront vous transmettre leur passion pour cette discipline et leur savoir afin que vous puissiez conduire votre attelage. Vous passez 2 nuits à Jasper.

Jour 6 : Jasper

C’est aujourd’hui que vous profitez de la dernière activité typiquement hivernale de votre voyage au Canada : vous partez à la découverte de l’arrière-pays de Jasper en raquettes, accompagnés d’un guide. Cette randonnée en raquettes vous permettra notamment d’admirer la vallée du Lac Maligne qui est très certainement un des plus beaux paysages de la région.

Jour 7 : Jasper - Banff

Distance parcourue : 290 km
Vous reprenez la route en direction de Banff. En fin de journée, vous pourrez ainsi visiter la capitale touristique du plus ancien parc canadien du même nom, le parc national de Banff. Quelques repères pour votre petite tournée de la ville : l’hôtel Banff Springs, les sources thermales, le musée du Parc, les cafés et bistros pour vous restaurer comme il se doit, et en fin de journée, l’observation des animaux… vous le constaterez très bien une fois sur place, les possibilités sont nombreuses à Banff ! Vous passez la dernière nuit de votre autotour au Canada à Banff.

Jour 8 : Banff - Calgary

Les jours précédents ayant été très riches en activités, cette dernière journée de votre voyage à l’Ouest du Canada est dédiée à votre retour à Calgary. Vous y restituez du véhicule de location et embarquez pour votre vol de retour. Oui, même les meilleures choses ont une fin…

Les points forts de ce voyage au Canada :

- La possibilité d’explorer les panoramas et les paysages extraordinaires de l’Ouest canadien
- Des activités très typiques d’un voyage au Canada en hiver : ski de fond, ski alpin, traîneau à chiens et randonnée en raquettes
- Une formule autotour pour un voyage au Canada plus économique et plus de liberté dans l’organisation de vos journées

Devis express keyboard_arrow_right