Canada en liberté » Accompagnement » Demande de visa

Demande de visa

FAUT-IL UN VISA POUR SE RENDRE AU CANADA ?

Pas de visa obligatoire

Aucun visa touristique n’est nécessaire pour vous rendre au Canada, que vous soyez français, belge ou suisse. En d’autres terme, vous ne devrez pas faire de demande de visa pour le Canada. Il vous faudra cependant avoir un passeport en cours de validité y compris pour les enfants. Notez cependant que les enfants de 14 ans et moins déjà inscrits sur le passeport de leurs parents – seulement dans le cas où ce dernier a été délivré avant le 12 juin 2006 – n’ont pas besoin de passeport individuel.
De plus, un billet de retour et preuves de solvabilités (carte de crédit, chèque voyage) vous sont demandés pour vous rendre sur le sol canadien.

Autorisation AVE obligatoire

Depuis la mi-mars 2016, vous devez justifier de l’obtention d’une autorisation de voyage électronique lors de votre arrivée sur le territoire canadien. C’est l’équivalent canadien de l’ESTA nécessaire lors de toute entrée aux Etats-Unis. Vous pouvez faire cette demande en ligne à partir du lien suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Faire une demande d’AVE ?

Canada en Liberté n’est pas directement en mesure de vous accompagner dans vos démarches. En revanche, en faisant partie de la communauté bynativ d’agences de voyage locales, nous vous donnons accès à ses services complémentaires tels que l’obtention de documents officiels (visa, autorisation…). Oubliez les heures d’attente et la complexité de l’administration, bynativ vous fournit ce dont vous avez besoin en un temps record. Plus d’informations sur la demande de visa avec bynativ.