Quand partir au Canada ?

Le Canada présente des facettes différentes, qu’on s’y rende en hiver ou sous les couleurs de l’été indien. Le Canada se visite toute l’année, encore faut-il bien choisir la région !
©Studio Light & Shade
tipi-traditionnel-amerindien-refletant-dans-eau-canada

A chaque saison, ses atouts


Vous souhaitez  parcourir les routes canadiennes et d’en explorer les grands espaces, mais vous vous demandez quand partir au Canada ? Vous vous interrogez sur la meilleure période pour bénéficier d’un climat agréable ou la plus adaptée à vos envies sur place ? Vous rêvez de vivre l’hiver canadien et ses activités typiques mais vous vous demandez à quel endroit aller ? Vous ne voulez pas manquer les fameuses « couleurs » des forêts mais ne savez pas quelle période privilégier pour les voir ?

Bonne première nouvelle, le Canada peut se visiter toute l’année !
Aussi, afin de vous aiguiller au mieux, nous avons recenser dans ce guide les différents atouts de chaque saison au Canada mais aussi selon la région visitée.

Consultez nos pages dédiées à la saisonnalité de voyage au Canada, d’est en ouest et faites part de vos souhaitez à notre équipe. Experts de la destination, nous saurons vous conseiller au mieux pour votre aventure canadienne.

 

 

 

Quand partir dans l'Est canadien ?

Quand partir dans l'Est canadien ?
Selon les sites que vous voulez visiter et les activités dont vous souhaitez profiter, un voyage dans l'est du Canada peut être réalisé tout au long de l'année. Si l'hiver est propice aux activités comme la motoneige ou le traîneau à chiens, l'été sera idéal pour visiter les grandes villes, faire un roadtrip et randonner dans les parcs nationaux.
Voir l‘article
panorama-riviere-paisible-entouree-forets-couleurs-autome-canada

Quand partir dans l'Ouest canadien ?

Quand partir dans l'Ouest canadien ?
Regroupant quelques-uns des parcs nationaux les plus grandioses du pays, en famille ou entre amis, l’Ouest canadien est une destination nature incontournable, quelle que soit la saison. Avec un hiver humide et un été sec, l’extrême Ouest canadien est l’une des régions les plus tempérées du pays. Ici, l’hiver est rigoureux, mais supportable.
Voir l‘article
pont-suspendu-alberta-canada
Un voyage sur-mesure au Canada ?
Faites-nous part de vos envies
grizzli-marchant-dans-foret-canada