Le Yukon & le Grand Nord

Nature à l’état brut, faune sauvage, paysages polaires, traces de la Ruée vers l’Or, voilà ce qui vous attend dans la région du Yukon et du Grand Nord.
©Biletskiy Evgeniy
aurores-boreales-yukon-nord-canada

La nature à l'état sauvage


Le Yukon, un territoire qui porte encore les traces de la Ruée vers l’Or ! Situé au nord-ouest du Canada et frontalier avec l’Alaska, la région le Yukon et le Grand Nord marque la fin du territoire canadien. Ses glaciers bleutés , ses chaînes de montagnes gigantesques, ses aurores boréales et sa faune abondante valent le détour.

Découvrez le Yukon et les paysages polaires du Grand Nord et vivez d’innombrables aventures palpitantes !

Faune sauvage et grands espaces du Yukon

Cette région plutôt reculée du monde regorge d’espaces grandioses de nature à l’état sauvage, à offrir aux voyageurs qui souhaitent se rassasier de pure liberté, tout en prenant un grand bol d’air frais ! L’itinéraire vous conduira dans des lieux mythiques à la rencontre de la nature. Vous ne vous lasserez pas d’observer une variété surprenante d’animaux sauvages dans leur cadre naturel, tels que des grizzlis, orignaux, caribous, aigles, mouflons de Dall, loutres de mers, aigles, etc. Vous aurez l’impression de remonter dans le temps, en revivant la palpitante ruée vers l’or de cette région, qui attira près de 100 000 prospecteurs à compter de 1898. Cette page de l’histoire est encore fortement perceptible sur les rivages de la légendaire Klondike, un affluent du fleuve Yukon. Un passage par la cité de Dawson vous enchantera par ses reconstitutions de l’époque de la ruée vers l’or. À Whitehorse, la capitale de ce territoire, vous serez charmé par ses habitants, au nombre de 25 000 environ, dont plus de trois milliers s’avèrent francophones.

Chercheurs d’Or et culture autochtone

Vous partirez également à la découverte de cultures autochtones, qui maintiennent plus que jamais vivantes les traditions ancestrales de leur héritage. C’est également au Yukon que l’on trouve le plus haut sommet du Canada : le mont Logan, qui pour la petite histoire culmine à près de 6 000 mètres. La visite de cette région préservée, au cours par exemple d’un autotour à l’Ouest du Canada, procure un véritable sentiment d’évasion. L’option idéale est de faire un circuit Alaska Yukon pour ne rien manquer de cet environnement polaire extraordinaire. Un voyage au Yukon, c’est l’assurance de s’évader et de se ressourcer !

Nos autres régions canadiennes

Montréal & le Québec | Ontario & les Chutes du Niagara | Vancouver & l’Ouest canadien | Provinces Atlantiques

Prix
Durée

Découvrez notre programme

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Canada ?
Faites-nous part de vos envies
grizzli-marchant-dans-foret-canada