Les parcs canadiens

Parcs nationaux ou provinciaux, forestiers, montagneux, maritimes ou les trois à la fois, vous ne serez pas en reste de nature au Canada.
©estivillml
panorama-lac-moraine-rocheuses-canada

Au coeur des grands espaces canadiens


Vous êtes un amoureux de la nature, vous aimez flâner au cœur des paysages préservés, faire des randonnées avec des panoramas grandioses ou prendre le large pour admirer les fonds marins ? Avec plus de 500 lacs, des milliers de forêts et ses nombreuses chaines montagneuses, le  Canada regorge de parcs naturels et d’aires marines protégés, où la nature garde ses droits !

Pour vous aider à organiser votre immersion dans la nature canadienne, nous avons recensé dans ce guide, les plus beaux parcs canadiens à arpenter lors de votre prochain voyage au Canada. Des Rocheuses de l’Ouest aux parcs forestiers de l’Est, de l’archipel des Mille Iles aux aires marines de l’Ile-du Prince-Edouard, ne manquez rien des trésors naturels du Canada.

Une bouffée d’air pur… voilà ce qui vous attend !

Le parc national de Jasper, immense et superbe

Le parc national de Jasper, immense et superbe
Si vous rêvez de paysages de haute montagne, de panoramas fantastiques et de découvertes en pleine nature parmi les animaux sauvages, les immensités rocheuses et les forêts, alors le Parc National de Jasper est fait pour vous ! Rendez-vous au milieu d’une nature pure et préservée loin des grandes agglomérations, au cœur de l'Alberta une des plus belles régions du Canada.
Voir l‘article
ilot-lac-jasper-national-park-canada

Banff, un parc hors du temps

Banff, un parc hors du temps
Le parc national de Banff est situé dans la chaîne de montagnes des Rocheuses canadiennes à 120 kilomètres de la ville de Calgary, dans la très sauvage province d’Alberta. Créé en 1885, il est le plus ancien parc national du pays et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.
Voir l‘article
lac-peyto-parc-banff-canada

Le parc national de Yoho

Le parc national de Yoho
Situé dans les montagnes Rocheuses au Canada, entre le Parc National de Banff et celui de Kootenay, le parc national de Yoho fait partie d’un ensemble de parcs nationaux formant un site majeur du Canada classé au patrimoine de l’UNESCO. Ses paysages, sa faune et sa flore ainsi que son intérêt géologique en font un bijou qui vaut largement le déplacement et vous réserve de bien belles surprises.
Voir l‘article
vue-panoramique-o-hara-lake-parc-yoho-canada

Le splendide archipel des Mille-Îles

Le splendide archipel des Mille-Îles
Un incontournable de la région de l'Ontario, le Parc National des Mille-Iles est un lieu privilégié de rencontre avec la nature riveraine du fleuve Saint-Laurent et les îlots sauvages qui parsèment ses eaux. Écosystème riche et passionnant, ce parc vous offrira de belles découvertes : il regorge d’activités pour toute la famille.
Voir l‘article
archipel des Mille Iles sur le St Laurent en Ontario

Le parc de l'Île-du-Prince-Edouard

Le parc de l'Île-du-Prince-Edouard
L’Île du Prince-Edouard… Un magnifique « berceau sur les vagues », comme la désignaient les Indiens Micmacs qui la peuplent encore en minorité. Cette île, dont la capitale est Charlottetown, est située à l’Est du Canada, entre la côte du Nouveau-Brunswick et le Golfe du Saint-Laurent.
Voir l‘article
phare-charlottetown-ile-prince-edouard-canada
Un voyage sur-mesure au Canada ?
Faites-nous part de vos envies
grizzli-marchant-dans-foret-canada