Je vibre pour : - Montréal : A la fois très grande ville et ville à taille humaine, Montréal est une ville cosmopolite qui est animée en permanence. Ses différents petits quartiers et ses nombreux parcs en font une ville très agréable à visiter à toutes les saisons.
-Le Charlevoix : J'aime longer le fleuve Saint-Laurent de Québec à Baie-Sainte-Catherine pour les vues époustouflantes. De nombreux petits villages très mignons comme Baie-Saint-Paul sont à découvrir tout au long du parcours tout en s'arrêtant faire des dégustations de produits locaux.
-La Gaspésie : Les paysages maritimes donnent une sensation de bout du monde. C'est un endroit où il faut prendre le temps d'admirer les belles vues, la nature et la faune qui y est très présente (fous de Bassan, orignaux, baleines...).
-L'Ouest Canadien : Des paysages grandioses des rocheuses avec les grands parcs et les lacs aux couleurs turquoises et émeraudes aux paysages de carte postale de l'île de Vancouver.
Un endroit pour s’évader : La Mauricie en automne pour les longues randonnées en forêts et au bord des lacs avec les couleurs de l'automne.
La Gaspésie pour ces paysages maritimes hors du temps.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : C'est déjà un sujet qui me passionne à titre personnel. Je trouve que la période de recherches et d'organisation du voyage est tout aussi excitante que le voyage en lui même ! Dans le fait de travailler dans la vente et le conseil de voyage j'aime le fait d'aider de futurs clients à organiser le voyage de leurs rêves quand eux ne sauraient parfois pas par où commencer.
Je vibre pour : - Parc National de Jasper. Tout le parc vaut vraiment le coup, vous y rencontrerez forcément des animaux de manière impromptue !
- "La boutique de Noël de Québec" rue Buade, elle est ouverte à l'année, l'intérieur vaut le détour pour les petits et grands enfants !
- La sucrerie de la Montagne à Rigaud. C'est une cabane à sucre qui garantit folklore québécois. Je l'apprécie d'autant plus qu'elle n'est pas trop touristique.
- Le P'tit Rustik Cafe rue Drolet à Montréal. Des produits frais et homemade, parfait pour un bon brunch. Pensez à réserver, il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur.
Un endroit pour s’évader : Le Belvédère du Mont Royal à Montréal (si possible au lever du soleil). Puis pour une évasion d'un week-end, je recommanderai l'acropole des draveurs dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie (le point de vue vaut définitivement l'effort de la randonée!)
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Depuis que je suis en âge de le faire j'adore planifier toutes sortes d'événements. Ça a commencé par un goûter d'anniversaire en primaire puis ça continue avec les roadtrips de nos voyageurs et bien évidemment les miens dès que j'en ai l'occasion.