En raison du manque de disponibilités, nous ne sommes plus en mesure d’organiser de voyages au Canada du 1er juin au 31 août en respectant notre engagement de qualité. L’automne et l’hiver restent des options envisageables.

Notre équipe

Derrière Canada en liberté se cache une belle équipe de spécialistes du Canada. Nous avons le plaisir de vous présenter les conseillers locaux avec qui vous serez en relation pour l'élaboration de votre voyage au Canada. C'est quand même important de pouvoir mettre un visage et une histoire sur un prénom !
©Andreas Edelmann
bebe-grizzlis-jouant-dans-riviere-canada
 
Lucie Canada en liberté

Lucie

Rôle : Conseillere voyage
Ancienneté : 1 an

Je vibre pour : La faune et flore du Canada, par la diversité et générosité de ses paysages, plus époustouflants les uns que les autres. J'aime observer les animaux dans leur milieu naturel. Que ce soit les cerfs, écureuils, petits suisses (tamias), les orignaux et même les ours !

Un endroit pour s’évader : Les Laurentides et les Rocheuses canadiennes. Dans les Laurentides je m'évade hors de la ville, profitant des activités hivernales et estivales à proximité. Il y a toujours quelque chose à faire tout en étant au coeur de la nature et profiter de son calme. L'Ouest du Canada pour le bleu turquoise de ses lacs, l'immensité des espaces au coeur des montagnes. J'ai pu observer des ours et même voir un orignal sortir d'un lac, ce sont des moments inoubliables.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai découvert le Canada lors d'un stage pour mes études. En 2018, j'ai décidé de m'installer au Québec pour le travail et où j'ai réellement découvert ce pour quoi je vibrais dans la vie : le voyage.
J'aime voyager, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, et de nouvelles personnes. J'aime également organiser mes voyages et des évènements, voilà comment est venue cette envie évidente de travailler dans ce domaine. Allier travail et passion tout en la transmettant aux autres, c'est pour moi un réel plaisir.

 
marie conseillere voyage canada en liberté

Marie

Rôle : Conseillere voyage et responsable d'équipe
Ancienneté : 6 ans

Je vibre pour : La faune mais aussi la nature canadiennes. Le Canada le permet par sa diversité. Voir des orignaux, des ours, des baleines… tout ces animaux qui font rêver est possible au Canada et le tout dans son état sauvage. C’est ce qui fait la beauté de ce pays.

Un endroit pour s’évader : Le Parc National de Forillon en Gaspésie, un magnifique parc où l’on peut apercevoir/entendre des baleines lors de balades au bord de la falaise. Mais aussi pour les beaux paysages où se mêlent le Fleuve St-Laurent, les falaises et les forêts. J’ai eu la chance de voir dans mes différentes visites mes premiers orignaux et les ours à l’état sauvage.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Passionnée par les voyages depuis plusieurs années, j’ai décidé de m’expatrier au Canada. J’ai découvert un pays très vaste et magnifique qui change de paysage au fil des saisons. Après plusieurs années à vivre au Canada et à voyager sur le continent nord-américain, mon envie de faire découvrir ce pays à d’autres personnes est devenue une évidence. Après avoir accompagner des groupes lors de leurs voyages dans l'Est du Canada, j’ai décidé de mettre mon expertise au profit des voyageurs pour leur créer de beaux voyages au Canada.

Un voyage sur-mesure au Canada ?
Faites-nous part de vos envies
grizzli-marchant-dans-foret-canada