L’équipe

Vous l’aurez compris, derrière ce site se cache une équipe de spécialistes du Canada ! Qui dit agence locale dit équipe à taille humaine… cela ne veut pas dire que nous ne sommes que deux à répondre à vos demandes de devis et à assurer toute la logistique de votre voyage au Canada, bien au contraire ! Faire la présentation de tout ce petit monde serait un peu long alors nous avons fait le choix  de nous concentrer sur les deux personnes avec qui vous serez en relation pour l’élaboration de votre voyage au Canada. C’est quand même important de pouvoir mettre un visage et une histoire sur un prénom !

  • Mandy

    Mon rôle chez Canada en Liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 2 ans

    Pourquoi le CanadaPassionnée par le continent nord américain et les voyages à travers le monde, mon expatriation au Canada a permis de combiner ma passion avec mon activité professionnelle. Le Canada est un pays magnifique et si vaste qu’il offre la possibilité de découvrir constamment de nouvelles choses.

    Une activité favoriteRencontrer les animaux du refuge Pageau à Amos en Abitibi-Témiscamingue, un lieu exceptionnel composé d’une équipe passionnée au service de la nature, des animaux, de leur protection et de leur réinsertion dans leur milieu naturel. Si vous aimez la nature, comme moi, je vous recommande la région, unique et authentique sous tous ses aspects : la nature, la culture, l’histoire, l’observation et la proximité de la faune, la culture amérindienne ainsi que l’accueil chaleureux des locaux. Un beau mélange hors des sentiers battus en dehors des lieux prisés par la majorité des voyageurs.

    Un endroit pour s’évader : le Parc national de la Gaspésie : un véritable coup de cœur pour ce parc que j’ai pu parcourir à plusieurs reprises. Un décor unique, naturel, montagneux et presque féerique ! L’observation des orignaux y est un vrai plus, il ne faut pas s’en cacher 🙂

    Vancouver fait aussi partie de mes villes préférées au Canada pour son ouverture sur l’océan, sa diversité culturelle et cette multitude d’activités que l’on peut trouver.

    Ton voyage au Canada : Le Québec confidentiel : l’Abitibi-Témiscamingue

  • Thomas - Canada en liberté

    Thomas

    Mon rôle chez Canada en Liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté1 an

    Pourquoi le Canada : Amoureux des grands espaces, j’ai commencé à travailler dans le tourisme  comme agent d’accueil en hôtellerie de plein air. Après quelques temps, ma passion pour les voyages et la découverte a pris le dessus. J’ai ainsi fait le choix de m’installer au Canada afin de pouvoir accomplir un rêve, celui de découvrir la beauté des paysages et de la nature sauvage. Toujours à la recherche de nouvelles découvertes, le Canada offre une source inépuisable d’activités qui permettent de créer des voyages uniques et inoubliables. De plus, la chaleur et l’hospitalité des canadiens n’est pas une légende !

    Une activité favoriteMa saison préférée est l’hiver. Le Québec est l’endroit parfait pour les sports hivernaux. J’en profite pour faire du ski alpin et sillonner les sentiers enneigés. Après ce bol d’air frais, rien de tel qu’une petite pause bien au chaud.

    Un endroit pour s’évader : Le Parc National de la Mauricie sans hésitation. Des couleurs, aux activités, en passant par des paysages à couper le souffle au rythme des saisons, ce parc national est l’endroit idéal pour se rendre compte de la beauté des grands espaces nord-américains.

    Ton voyage au Canada : Immersion dans les Grands Parcs du Québec

  • Carole

    Mon rôle chez Canada en Liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 1 an

    Pourquoi le Canada : Apres une licence tourisme en France, j’ai travaillé 3 ans dans un hôtel en Corse, puis j’ai eu envie de quitter cette île pour découvrir d’autres paysages, une autre culture et un autre climat! Je suis partie en road trip à travers l’Amérique du nord et ai traversé le Canada d’Est en Ouest. Ce fut un vrai coup de cœur pour le pays, j’ai donc décidé de m’installer à Montréal.
    J’aime le Canada pour ces grands espaces, la nature et la faune.

    Une activité favorite : Flâner dans les rues de Montréal. La ville, en perpétuelle évolution, me surprend à chaque coin de rue, les monuments, les édifices, les buildings, le Mont Royal et les parcs, un mélange de ville et de nature bien agréable.

    Un endroit pour s’évader : Le Yukon pour ces très vastes espaces, l’impression d’être au bout du monde, d’être seule au cœur des montagnes, des forets, des lacs et des animaux sauvages.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : En organisant des voyages j’ai l’impression de partir moi aussi car je découvre toujours quelque chose de nouveau sur les régions.

    Ton voyage au Canada : Autotour au Canada à la découverte des parcs de l’Ouest

  • photo membre agence locale bastien

    Bastien

    Mon rôle chez Canada en Liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 1 an

    Pourquoi le Canada : Après des études de tourisme, j’ai mis la théorie de côté pour sauter de plein pieds dans la pratique et partir m’installer  l’étranger. J’ai commencé par les USA sous le soleil californien en vivant à San Francisco et Los Angeles. Puis j’ai choisi de poser mes valises à Montréal, ville immanquable du Canada. Habitant à Montréal, je connais désormais beaucoup mieux l’Est Canadien et il y a pléthore de programmes à organiser, surtout pour les amoureux des grands espaces et de la Nature.

    Une activité favorite : Grimper le plus haut possible dans les parcs nationaux pour atteindre des paysages splendide

    Un endroit pour s’évader : Charlevoix pour ses paysages et points de vue incroyables, ses parcs nationaux et sa diversité culturelle

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Ce que j’apprécie particulièrement dans le monde du voyage c’est de faire découvrir aux voyageurs mes secrets sur les destinations. Pour rendre nos clients heureux, rien de plus simple que de leur créer un voyage !

    Ton voyage au Canada : Les Grands Parcs de l’Ouest du Canada