Canada en liberté » Circuit au Canada » Séjour multi activités en Lodge au Québec en hiver

Voyage au Québec en hiver et activités typiques  

Les étapes de ce voyage au Canada en hiver :

Jour 1 : Montréal
Jour 2 : Québec - Sainte Brigitte
Jour 3 : Sainte Brigitte
Jour 4 : Sainte Brigitte
Jour 5 : Sainte Brigitte
Jour 6 : Sainte Brigitte
Jour 7 : Sainte Brigitte - Québec /Wendake
Jour 8 : Montréal

Région visitée au cours de ce voyage au Canada : Québec

L'hiver intime au Québec avec nuit en lodge

Si le Canada peut se visiter toute l’année, ses paysages d’hiver lui confèrent un aspect féerique qu’il faut vivre au moins une fois !  Au cœur du Québec, dans la vallée de la Rivière Montmorency, les reliefs bien marqués de la rive nord du fleuve Saint-Laurent, deviennent de véritables terrains de jeux pour les amateurs de sport de neige. Plus au nord, la chute Montmorency, nichée à plus de 80 mètres de haut et l’une des plus belles du Québec, se transforme en véritable dôme de glace, spectacle à ne pas manquer !

Afin de vous faire vivre une expérience unique de l’hiver au Québec, ce sont toutes ses merveilles naturelles, combinées avec des activités sportives typiques de la saison, que nous vous proposons au cours de ce voyage. Raquettes, ski, Raid en motoneige, randonnée en traîneau à chiens… Vous ne manquerez rien de l’hiver canadien !

Pour que l’expérience soit totale, nous vous invitons à séjourner dans l’un des plus beaux lodges des Laurentides. Sans vis-à-vis, si ce n’est avec les montagnes  enneigées et la rivière Montmorency, le Lodge est le lieu idéal pour vous ressourcer en toute intimité avec vos proches. Construite entièrement en bois rond de la région, cette structure chaleureuse et au grand confort réunit toutes les conditions pour vous détendre après des journées d’aventure. Accueillis par vos hôtes québécois, c’est aussi l’occasion de rencontrer les locaux et de savourer de véritables moments de partage. Nous vous attendons !

Liste des hôtels proposés pour ce voyage au Canada :

- 1 nuit à l’hôtel du centre-ville de Montréal : Hôtel Delta****
- 5 nuits à Sainte Brigitte: Lodge de la Rivière Montmorency****
- 1 nuit dans la région de Québec : Hôtel des Premières Nations**** ou similaire

- Du 21 décembre au 28 décembre 2019 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 28 décembre au 4 janvier 2020 : à partir de 1740 euros par personne
- Du 11 janvier au 18 janvier 2020 : à partir de 1440 euros par personne
- Du 25 janvier au 01 février 2020 : à partir de 1540 euros par personne
- Du 15 février au 22 février 2020 : à partir de 1640 euros par personne
- Du 22 février au 29 février 2020 : à partir de 1640 euros par personne
- Du 7 mars au 14 mars 2020 : à partir de 1540 euros par personne

Le prix indiqué est par personne en occupation double avec 1 motoneige pour 2 personnes. Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de personnes, de la date de départ et des disponibilités.

Ce circuit est également possible avec deux jours de motoneige. Contactez-nous pour en savoir plus.

Dans ce voyage au Canada sont inclus :

- 2 nuits en hôtel et 5 nuits en pourvoirie en occupation double,
- Le transport entre Montréal et Québec puis au Lodge et les transferts pour les activités incluses,
- Les repas comme indiqués dans le détail de ce circuit : 7 petit-déjeuners, 5 déjeuners et 6 dîners,
- Un cocktail, le souper gastronomique le 24 et le 31 décembre
- Les visites et excursions prévues dans ce programme :
* 1 jour guidé de motoneige en duo avec équipement fourni,
* 1 visite du site amérindien Huron-Wendat,
* la visite libre de l'Hôtel de Glace (exceptés départs du 21 et 28 déc)
* 1 demi-journée de traîneau à chiens (2pers. par traineau) avec 40min de conduite et 1 guide professionnel,
* 1 demi-journée guidée en raquettes + 2h de ski alpin nocturne (pass, skis, bâtons, bottes inclus),
* 1 journée d'excursion avec arrêt à la Chute Montmorency et 2h de visite guidée à pied à Québec,
- L’essence, l’huile et l’équipement pour la sortie en motoneige
- La caution 0$ pour la motoneige et l'assistance dépannage/remplacement en cas de problème mécanique,
- L'assurance de responsabilité civile,
- Les droits d'accès aux sentiers fédérés de la FCMQ,
- L'accès à la piscine intérieure et au sauna de la pourvoirie pendant votre séjour                        - Des accompagnateurs tout au long du séjour
- Des guides locaux
- Les taxes canadiennes (incluant les taxes hébergement et frais de service)

Dans ce voyage au Canada ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux vers le Canada,
- Les dîners du J1 - déjeuners J4 et J8,
- Le supplément moto solo si inscription d'une personne seule ou un groupe en nombre impair,
- Le rapatriement en cas de bris de glace de la motoneige,
- Les dépenses personnelles et boissons,
- Les activités optionnelles,
- Le port des bagages,
- Le pourboire aux guides et aux chauffeurs,
- Les assurances optionnelles pour ce voyage au Canada,
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport

Votre voyage au Canada en hiver en détail :

Jour 1 : Montréal

Après avoir survolé les étendues blanches qui s’étendent depuis l’Atlantique, vous arrivez à Montréal.  Vous êtes accueillis à l’aéroport avant de vous rendre en transfert collectif à votre hôtel. Vous profitez du reste de la journée pour découvrir en toute liberté la capitale économique et culturelle du Québec.

Vous passez la nuit à l’hôtel Delta à Montréal.

 

Jour 2 : Québec - Sainte Brigitte

Ce matin, vous rejoignez la ville de Québec en transfert après avoir  longé le fleuve Saint-Laurent. A quelques kilomètres seulement du centre, le site Huron-Wendake met à l’honneur l’histoire et les traditions des communautés autochtones du Canada.
Après un déjeuner composé de spécialités amérindiennes sur le site, vous vous rendez à l’Hôtel de Glace (sauf départs du 21/12 et du 28/12), hébergement  éphémère entièrement construit de glace, le seul d’Amérique du nord !
Après la visite, il est temps de regagner votre charmant Lodge niché entre les montagnes des Laurentides, la forêt boréale et la rivière Montmorency qu’il surplombe.  Accueillis par vos hôtes, profitez dès à présent de prestations tout confort et de l’atmosphère chaleureux du Lodge en bois rond. Diner au Lodge.

Nuit au Lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

 

Jour 3 : Sainte Brigitte - Raquettes et Ski nocturne

Pour cette première journée au cœur des Laurentides, nous vous proposons deux activités idéales à tester en hiver au Québec. Ce matin, chaussez vos raquettes et partez avec votre guide local expérimenté pour une randonnée à travers la forêt boréales. Au cours de votre balade, vous découvrez l’histoire des trappeurs venus d’Europe et leur mode de vie pour survivre aux hivers canadiens.  Vous regagnez le Lodge après votre déjeuner, c’est le moment de prélasser près du grand foyer du salon ou encore de vous détendre au spa avec vue panoramique sur les montagnes. Vous reposer pour mieux repartir en direction de la station de ski du Lac Beauport où nous vous proposons de tester le ski de piste de nuit !
Après cette expérience insolite, vous dinez dans une ancienne brasserie typique à l’allure d’un chat d’antan.  C’est le moment de déguster des bières locales, toutes aussi originales avant de retourner au Lodge.

Nuit au Lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

 

Jour 4 : Sainte Brigitte - Chute Montmorency et Québec

Ce matin, rendez-vous au pied e la chute Montmorency, en périphérie de Québec. Hissée à 83 mètres de haut, elle se transforme en véritable dôme de glace en hiver. Les Québecois aiment venir glisser sur les pentes ainsi formées en saison et les embruns de la falaise offrent des parois de glace idéales pour les amateurs d’escalade. Vous prenez ensuite la direction de Québec, unique ville fortifiée d’Amérique du nord. Accompagnés de votre guide local, vous partez pour une visite à pied dans le vieux quartier. Profitez du déjeuner et de l’après-midi libres pour flâner dans les ruelles du Petit Champain, sur les plaines d’Abraham ou encore pour visiter le fameux château Frontenac.  Le soir, vous dinez dans un de nos restaurants préférés de Québec avant de rendez au Lodge pour un repos bien mérité.

Nuit au Lodge. Petit-déjeuner et dîner compris. Déjeuner libre.

 

Jour 5 : Sainte Brigitte - Randonnée en motoneige

Au cours de cette journée, vous allez pouvoir vous initier à l’une des activités les plus mythiques des hivers québécois : la motoneige ! Vous êtes transférés ce matin à la base de départ de votre excursion où vous sont remis équipement et machine suivi d’un briefing de conduite et de sécurité. Une fois parés, c’est le moment de vous élancer  à travers les sentiers forestiers vers les montagnes laurentiennes. Au cours de votre raid, vous pouvez admirer les magnifiques paysages enneigés et la rivière Montmorency.
Le déjeuner vous sera servi dans un relais motoneige au cœur d’un bois.
De retour au Lodge en fin d’après-midi, pourquoi ne pas vous accorder un moment de détente dans le bain tourbillon avec vue sur les montagnes.

Nuit au Lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

 

Jour 6 : Sainte Brigitte - Randonnée en traîneau à chiens

Votre matinée est dédiée à une activité nordique inoubliable : une randonnée en traîneau à chiens !  Pour cette initiation, vous vous rendez en transfert aux limites du très beau Parc national Jacques Cartier. Arrivés au chenil, hissé au cœur des montagnes de Laurentides, vous êtes briefer aux conditions de conduite et de sécurité. C’est ensuite le moment de vous élancer sur les sentiers montagneux, aux commandes de votre attelage. Profitez de ce moment d’exception en totale connexion avec la nature, d’une durée de 40min environ. Après cette aventure, vous visiter le chenil et dégustez un bon chocolat chaud bien mérité.
De retour au lodge pour votre déjeuner, toutes les options de détente s’offrent à vous : bain  tourbillon, massage (à réserver à l’avance), repos sur l’un des sofas moelleux du lodge à contempler le panorama…

Nuit au Lodge. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

 

Jour 7 : Sainte Brigitte - Québec - Wendake

Après une matinée libre, nous vous emmenons de nouveau à Québec où vous pouvez retrouver l’animation de ses rues et compléter vos visites de la ville. En fin de journée, cap vers l’Hôtel-musée des Premières Nations pour une immersion dans la culture amérindienne. Avant le dîner à l’hôtel, appréciez la décoration du lieu inspirée de l’art amérindien et de la piscine intérieure.  Nuit à l’hôtel-musée.

Vous passez la nuit à l’hôtel des Premières Nations (ou similaire) à Québec. Petit-déjeuner et inclus.  Déjeuner libre. 

 

Jour 8 : Wendake - Montréal - Vol retour

Dernière journée au Québec. Vous remontez le curs du Saint-Laurent jusqu’à Montréal. Si l’horaire de votre vol retour le permet, vous pouvez profiter de quelques heures pour visiter le quartier historique de ville, son vieux port ou encore ses charmants quartiers périphériques avant de gagner l’aéroport en transfert. A très bientôt !

Petit-déjeuner compris.

NOTE : Il est possible que l’ordre de ces journées soit amené à changer.

Pour ce voyage au Canada on aime particulièrement :

- Un paysage d’une beauté à couper le souffle en plein cœur des montagnes des Laurentides traversées par la rivière Montmorency qui ravira les amoureux des grandes étendues hivernales.
- Un hébergement, chaleureux et de qualité au confort luxueux juché sur les hauteurs surplombant la rivière Montmorency.
- La découverte des activités hivernales typiques du Canada : motoneige, raquettes, traîneau à chiens, ski nocturne... Autant de moments qui vous laisseront des souvenirs impérissables.
- Des rencontres insolites et exceptionnelles qui resteront gravées dans votre mémoire pour longtemps.

Conseils d'amis pour ce voyage au Canada :

Qui dit hiver et neige, dit bien entendu températures négatives. N’oubliez pas de vous équiper d’un bonnet, de gants et de vêtements bien chauds pour ne pas subir le froid et profiter au maximum de votre voyage au Canada !

L’hiver est définitivement la meilleure saison pour découvrir cette magnifique région. L’enneigement perpétuel des Laurentides font d'elles l’une des merveilles du Canada ! Vous pouvez effectuer ce circuit entre Janvier et Mars uniquement.

Bon à savoir pour la location de motoneige pour ce voyage au Canada :

Lors de la location de votre motoneige, vous devez présenter un permis de conduire valable et devez être âgé d'au moins 21 ans. Les passagers qui vous accompagnent doivent avec au minimum 12 ans. Comptez 160€ par jour et par personne pour la location d'une motoneige supplémentaire.

Devis express keyboard_arrow_right