Nos conseils d’amis pour ce voyage au Canada
Jour 1 : ajoutez 2 nuits à ce séjour au Canada en voiture dans la belle Montréal où la vie bat son plein aussi bien l’été que l’hiver et laissez-vous charmer par son atmosphère agréable, ses petits cafés du Mile End, son Vieux Port et ses nombreuses pistes cyclables.
Jour 4 : optez pour les nuits autour du Lac Saint Jean en famille d’accueil. Vous logerez chez l’habitant en demi-pension… Expérience authentique garantie !
Jour 7 : en famille nombreuse ou entre amis, pourquoi ne pas sortir du petit village de Tadoussac et vous rendre plus au Nord dans la région des Escoumins. Vous pourrez ainsi loger tous ensemble dans de charmants chalets en bord de mer/falaise. Évadez-vous dans ce havre de paix à l’écart de l’affluence touristique…
Jour 9 : lors du passage de votre autotour au Canada de l’est dans la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, pourquoi ne pas sortir un peu du vieux Québec ? Partez à quelques minutes de là dans le quartier du Vieux Moilou et dégustez un des meilleurs brunchs de la ville au restaurant Le Fun en Bouche.
Qui dit autotour au Canada dit location de voiture :
Le véhicule de location proposé pour cet autotour au Québec est de catégorie subcompact « B » (type Hyundai Accent ou similaire). Vous prenez possession de votre véhicule en centre-ville de Montréal et le rendez à l’aéroport de Montréal pour une durée de 8 jours.
La location inclut : kilomètres illimités, les principales assurances (LDW, Responsabilité Civile), un conducteur additionnel et les taxes (GST).
Pour votre autotour au Canada, d’autres catégories de véhicules peuvent vous être proposées comme une grande routière, une décapotable, un SUV/4×4, un minivan, etc. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies et besoins, nous nous adapterons !
Important et à régler directement sur place : le premier plein d’essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), le « Energy Recovery Fee » (ERF) (maximum $15 CAD), la franchise du véhicule de $300 et seulement en cas de sinistre, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), la location d’accessoires (GPS, siège bébé, etc.)
Si applicable : le supplément pneus neige d’environ $ 4 + les taxes/jour de location (soit environ $45 CAD) uniquement quand la prise est au Québec et les frais « jeune conducteur » (- de 25 ans) d’environ $ 25/jour + taxes
Personnaliser votre voyage